Blog

Vignette de La  transposition de ses connaissances sur son environnement naturel

La transposition de ses connaissances sur son environnement naturel

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
Qu’est-ce que le tri et le rangement peuvent nous apporter ? 
Le tri et le rangement apportent énormément de bien-être. Du bien-être psychologique, mais aussi du bien-être physique. Aussi important pour une belle entente dans la famille, c'est très souvent  source de conflits dans le couple ou avec les enfants.  Avoir une maison bien rangée et bien organisée nous fait gagner du temps, de l'énergie et de l'argent. Ce sont des choses tellement essentielles dans notre société d'aujourd'hui. Ça nous permet aussi d'avoir un vrai cocon dans lequel on peut se ressourcer, car aujourd'hui ce dont on a besoin plus que tout , c’est d'un lieu pour se retrouver et se reposer.

Se lancer dans un grand rangement, par quoi commencer ? 

Très important d'y aller par étape, petit à petit, et de ne pas commencer par des grands projets.
Il vaut mieux commencer par un petit espace ou une petite catégorie et  y aller pas à pas.


Comment résister à la tentation de tout garder et d’accumuler des possessions ? 
C'est un exercice qui n'est pas simple, mais c'est une question d'habitude et de pratique. Ça ne vient pas comme ça du jour au lendemain, il faut vraiment s'entraîner. C'est important de travailler aussi sur l’état psychologique, car quand on a tendance à acheter de manière compulsive, ou  à surconsommer, on vient tout simplement compenser un manque, on vient chercher à l'extérieur ce que l'on ne trouve pas à l'intérieur. Donc c'est important de faire un travail sur soi.

Si vous n’aviez qu’un conseil ou une astuce à partager à une personne qui envie de vivre plus léger, qu’est-ce que vous lui diriez ? 
Ne gardes dans ta maison que les objets qui t'apportent de la joie. Enlèves les objets inutiles, les objets cassés, à réparer, les objets qui t'apportent de la charge mentale inutilement, et surtout les objets culpabilisant comme les cadeaux, ou les Vêtements trop petits.
Vignette de Ce qui porte les entrepreneurs

Ce qui porte les entrepreneurs

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
Entreprendre est un verbe transitif de la langue française. Il a deux définitions majeures, la première est de commencer à faire quelque chose, la deuxième est de tenter de convaincre. Le lien de cause à effet ne saurait être plus précis. Nous commençons quelque chose avec l’idée de convaincre nos futurs prospects. Pour nous, Corentin et Clotaire Marmignon, entreprendre, c’est donner un sens profond à sa carrière et sa vie.
 
Derrière tous les entrepreneurs à succès qui nous ont inspiré, il y avait des points communs. Se lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat, c’est tout donner pour atteindre des objectifs que nous sommes les seuls à connaître et partir à la poursuite d’un rêve qui nous anime. Tout le monde ou presque est admiratif du chef d’entreprise qui commence dans un garage ou une chambre et qui emmène sa structure dans le haut du classement des entreprises les plus puissantes du monde. Ils sont inspirants et amènent un brin d’enthousiasme aux personnes qui chaque jour prennent le risque de se lancer. Prendre des risques, oui, c’est probablement un des facteurs qui crée la différence entre un gestionnaire et un entrepreneur. L’entrepreneur saute de la falaise et construit son parachute pendant la descente. Si l’entrepreneur ne trouve pas de moyen de résoudre un problème, il en créera un.
 
Schumpeter caractérisait d’ailleurs les entrepreneurs comme des “hommes d’innovation”. Ce qui caractérise les entrepreneurs, c’est surtout la faculté d’être à l’aise dans l’inconfort, de travailler avec acharnement et surtout avec discipline. Lorsque l’on s’engage dans un projet entrepreneurial, il faut être prêt à faire preuve de beaucoup de sacrifices et à travailler sans compter ses heures. Les nuits sont courtes mais la tête est pleine, pleine d’idées à développer. Les entrepreneurs développent également une force mentale proche de celles que développent les sportifs de haut-niveau. Une chose est sûre, peu importe ce que l’on fait, si c’était simple, tout le monde le ferait. La vision que l’on a au départ est très personnelle, et au fur et à mesure que les échecs sont traversés, elle s’élargit et touche une cible plus large qui adhère, ou pas. 

Tous les entrepreneurs sont confrontés à des personnes, proches ou non, qui ne les suivront pas, c’est à ce moment précis que nous remarquons que nous n’avons besoin de l’approbation de personne pour tout donner dans un projet qui nous passionne. Les porteurs de projets, par définition, incarnent également ce qu’ils souhaitent développer et doivent être engagés. Peu importe ce que la vie mettra sur son chemin, il faudra être de taille à l’affronter et à détruire un à un les obstacles qui se présenteront. Les réactions face à l'échec sont également une caractéristique forte d’un projet de création d’entreprise. Aucun de vous, chers lecteurs, n’avez réussi à marcher du premier coup lorsque vous n’étiez qu’un nourrisson. C’est exactement la même chose lorsque l’on travaille sur un projet. C’est un long chemin, semé d’embûches. Il en va donc de la responsabilité des entrepreneurs d’être imperméable aux dogmes et aux idées reçues sur l’échec. Ce n’est pas un mythe, l’échec est une partie importante de la vie d’un entrepreneur, il faut juste garder sa détermination, son enthousiasme et sa discipline et mieux échouer, échouer en avançant et apporter les bons ajustements. Thomas Edison déclare d’ailleurs à ce sujet: “Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas.”Face à l’échec, les entrepreneurs font preuve d’une résilience qui est parfois hors du commun. “Si vous traversez l’enfer, continuez” disait Churchill, cette citation explique parfaitement l’idée de toujours se relever, d’utiliser cette force qui fait que nous nous relèverons coûte que coûte. D'où vient cette force ? D’une douleur, d’un destin ou d’une histoire, différent pour chaque individu mais ayant le même pouvoir, celui d’être un supplément d’âme redoutable.
Les entrepreneurs n’aiment pas en parler, mais cette douleur, c’est l’opportunité de prendre une revanche, d’apporter un souffle de mérite et d’éternité, de marquer l’Histoire de son empreinte du mieux qu’ils peuvent.
 
Ce bilan est brut mais réel. Bien sûr, la société juge les entreprises sur les performances économiques, qui ne sont pas le premier moteur des entrepreneurs. “La persévérance, secret de tous les triomphes” comme disait Victor Hugo est présente également car les entrepreneurs sont des personnes extrêmement passionnées. Si vous n’aimez pas ce que vous faites, vous abandonnez, tellement le chemin de la réussite est long et difficile. La passion, c’est de voir son projet se développer avec des yeux d’enfants et les yeux qui brillent, c’est ce qui amène la rigueur et l’envie de perfection dans ce que l’on entreprend. La passion, c’est ce qui fait que les entrepreneurs avancent avec agilité sans délivrer du travail de mauvaise qualité. La passion, c’est ce qui réveille le désir de toujours se développer. Les entrepreneurs n’ont qu’une obsession, progresser, ils sont en phase avec “le process”.
Vignette de Réussir son marketing de réseau

Réussir son marketing de réseau

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
Comment en es-tu arrivée au marketing de réseau?
Le marketing de réseau est venu à moi de façon très naturelle. Je suis une personne super sociale, j’aime le monde et je suis constamment épaté par la condition humaine. Au départ, je n’ai pas « décidé » de poursuivre une carrière en marketing de réseau. J’étais curieuse de découvrir les produits offerts dans le kit de la représentante. Comme plusieurs, j’avais vu le fameux mascara à fibre 3D sur Facebook et le résultat était vraiment incroyable. Un jour, une amie a publié un concours où j’avais la chance de gagner le mascara. J’ai participé et gagné! Après avoir reçu et testé le mascara, j’ai appelé mon amie. Je me souviendrai toujours de notre première discussion à propos de l’opportunité Younique (marketing de réseau). « Tu réussis à faire un peu d’argent avec ton activité complémentaire? ». Elle me répond que oui, même qu’elle arrive à payer certaines factures mensuelles grâce à son activité. Ma curiosité m’a amené à regarder de plus près le marketing de réseau. En réalité, je vivais en plein milieu d’un chaos financier. Mon homme était sans emploi, nous étions endettés par-dessus la tête. Tu sais, quand tu as plus de facture que de rentrée d’argent? Le sentiment d’échec personnel nous étouffait. Je travaillais déjà de 9h à 17h et j’étais jeune maman. Peut-être que cette opportunité me permettrait de régler les problèmes d’argent tout en restant à la maison avec ma fille. Sans expérience dans le domaine, n’ayant jamais utilisé de make-up de ma vie, donc à l’aveugle, je me suis lancé!
 
Par quoi commencer pour bien débuter ?
Selon moi, pour bien débuter une activité complémentaire dans le marketing de réseau, il faut accepter de devenir l’éternelle étudiante et garder l’esprit ouvert. Certes, si tu décides de tenter l’expérience c’est que tu as le goût d’apprendre quelque chose de nouveau, de différent. Alors avec le désir de découvrir, d’apprendre, et la volonté de travailler chaque jour, tout est possible. Plusieurs croient que leur succès personnel dépend de la personne qui l’a parrainé. C’est faux! On a tous en nous tout pour  réussir. Il faut être responsable de ses succès et de ses échecs. Célébrer le succès et apprendre de nos erreurs. En fait, il n’y a pas d’erreurs, seulement des leçons d’apprentissage. J’ajouterais qu’il est important de choisir son activité basée sur nos goûts, ce que l’on aime. Il est plus facile de partager un produit quand on l’utilise soi-même et qu’on l’aime!

Qu’est-ce qui est nécessaire pour développer des bonnes relations avec tes partenaires ainsi qu’avec tes clientes ?
A mon avis, pour développer de bonnes relations avec mes clientes et partenaires d’affaire, il est important de rester moi-même et de respecter les gens. Je les rencontre là où ils sont et je n’essaye pas de les changer. Chaque personne est unique et j’adore célébrer leur individualité. Certaines adorent le fond de teint et les chocolats, d’autre préfères un mascara à fibre et le thé vert. Mes clientes me connaissent bien. Je partage mes goûts, ce que j’aime, ce que je déteste. Je parle beaucoup de confiance en soi et de développement personnel sur mes live Facebook. J’espère inspirer les femmes et les quelques hommes qui me suivent à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. C’est important pour moi d’être authentique, avec mes sautes d’humeur et mes fous rire!
 
Le message que j’espère faire passer c’est que si JE PEUX faire ce que je fais et avoir ma propre entreprise en ligne, TU PEUX aussi.
Je suis occupée comme toi, je suis une maman comme toi, je bosse de 9h à 17h (pour l’instant) comme toi, j’ai un mari, comme toi. Avec toutes les obligations et responsabilités qui sont sur mes épaules, j’arrive à m’épanouir dans le marketing de réseaux et créer une vie qui est la mienne.    
 
Comment fais-tu pour être toujours positive dans la vie ?
En fait, être positive dans la vie c’est un choix. Il y a longtemps, j’étais une jeune ado, ma tante et moi étions au chalet, sur l’eau et ont échangeait sur des sujets de spiritualité et de choix de vie. C’est elle qui m’a offert une façon différente de voir les évènements, les choses dans la vie. Elle m’a expliqué qu’elle croyait que tout était neutre dans la vie, que chacun avait le pouvoir de décider si « l’évènement » était positif ou négatif.
Qu’à chaque épreuve, il y a une leçon de vie et qu’il faut être ouvert pour la recevoir afin d’avancer et de cheminer. C’est tout un cadeau , que m’a offert ma tante.
Je suis de nature joyeuse et j’aime rire et faire rire. Alors le positivisme vient avec. Dans toute situation je recherche le positif. Comme tout le monde, j’ai des moments où je me questionne. Il y a des injustices dans le monde qui n’offrent pas d’angle positif à première vue. Dans ces situations, je pratique la méditation en espérant émettre une belle énergie autour de moi. Aussi j’essaye de ne pas perdre de temps avec des situations dans lesquelles je ne peux rien apporter de positif. 
Vignette de Votre créativité au service d’un monde en transition.  Et si vous mettiez votre pierre à l’édifice ?

Votre créativité au service d’un monde en transition. Et si vous mettiez votre pierre à l’édifice ?

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
La créativité est cette capacité qui nous permet d’imaginer, d’envisager les choses sous différents angles et de trouver des solutions inattendues là où nous ne voyions que de la difficulté.
Lorsque l’être humain se remet en contact avec son pouvoir créateur, il reprend peu à peu les rennes de sa vie et cela crée des miracles. 
 
C’est ce que j’expérimente depuis quelques années avec les personnes âgées que j’accompagne dans leur processus créatif au sein d’Expression de Sagesse. Lors de ma première rencontre avec les futur.e.s auteur.e.s, dont la moyenne d’âge est de 83 ans, j’entends très régulièrement : « je n’y arriverai pas, je n’ai aucune imagination». 
 Dans l’inconscient collectif, les artistes sont les créatifs en puissance et les leaders ont les idées qui changent le monde. Pourtant, dans les faits, on ne compte plus les idées géniales nées un matin sous la douche ou dans le fond d’un garage. 
 
Alors pourquoi entretenir cette croyance ? Peut-être parce que ça nous arrange…
C’est quand même plus tranquille de ne pas se lancer dans un projet qui, si ça se trouve, n’aboutira pas. 
 Que vous sentiez la créativité couler abondamment dans vos veines et que le simple fait de choisir une seule direction soit un calvaire ou que vous ne vous pensiez pas concerné.e par le sujet, même combat : créer, ça fait peur.  
Petit rappel, la créativité est une capacité propre à chaque être humain même si nous l’exploitons parfois peu, je vous l’accorde. 
 Mettre notre créativité au service d’un monde auquel nous n’avons pas toujours fait de cadeau  peut se révéler essentiel aujourd’hui. Bernard Werber nous invite d’ailleurs à ne pas nous attaquer au système mais bien à le démoder.
On y réfléchit ensemble un moment ?
 
Il y a probablement un ou l’autre sujet de société qui vous retourne un peu le ventre ou un domaine dans lequel vous auriez envie de vous investir ? 
Si oui, voici trois étapes simples pour lancer votre machine à idées : 
 
1. Observez : 
Regardez le monde autour de vous, si possible avec la curiosité d’un enfant.
Explorez, écoutez, sentez, touchez, goûtez et posez des questions. 
Remplissez votre bibliothèque intérieure de tout ce que vous trouverez. 
 
2. Malaxez :    
Faites des listes, essayez de nouvelles choses, invitez d’autres personnes à rejoindre votre réflexion. C’est bien connu, le cerveau collectif peut faire des merveilles.
Vous pouvez aussi créer une carte mentale ou un tableau de toutes vos idées.
   
3. Assemblez :   
Maintenant que vous avez tout le matériel, construisez. 
Cela peut prendre un certain temps mais lancez-vous. Associez vos idées, créez un prototype, testez-le et si vous avez de la chance, vous ferez des erreurs qui vous permettront de vous améliorer.
 
Comme vous le constaterez, il n’y a vraiment rien de compliqué.
Que vous souhaitiez lancer un projet innovant ou rejoindre un projet existant et y apporter votre énergie, lancez-vous, nous avons tous quelque chose à partager.  
 Je ne vais pas vous mentir, cela vous demandera quelques efforts.
Vous devrez vous autoriser à être créatif.ve, passer à l’action et dans certains cas, être persévérant.e mais si vous vous en sentez l’élan, foncez et surtout, amusez-vous.  
 La joie est l’ingrédient magique, LA CLÉ qui ouvre toutes les portes.
 
 
Vignette de Développer votre Intelligence Amoureuse

Développer votre Intelligence Amoureuse

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
Nous sommes tous nés des merveilles, plein d’incroyables potentiels. Bébé, nous avions tous les possibles (capacité à nous mettre en lien, créativité, curiosité, ténacité, sensualité, courage, spontanéité, authenticité, confiance, empathie, tendresse, sensibilité, intensité,  joie … Il suffit d’observer les bébés pour voir ces qualités qui nous habitaient pleinement).
Puis nous avons chacun fait un voyage… Nous avons fait un voyage dans une famille, dans une communauté,dans un monde qui a fait des psycatrices (psycatrice : cicatrice psychique, bleu à l’âme) plus ou moins profondes.
Dans ce voyage de l’enfance nous avons placé des parties de nous dans une sorte de « congélateur ». Et nous arrivons dans la vie adulte en tant que  merveilles certes, mais en partie congelés…
Nos choix amoureux sont d’une intuition infinie ! Cette force qui nous pousse vers une personne est précieuse sur bien des plans. Nous allons, en amour, « recruter » (romantique, n’est-ce pas ?) la personne la mieux dessinée sur terre pour nous mettre dans tous nos états (pour le meilleur et pour le pire). Elle va nous proposer de décongeler…
Une autre sorte de cadeau initiatique l’un pour l’autre… mais ça touche le nerf !
C’est là que je vous propose d’aller apprendre l’Intelligence Amoureuse en couple.
J’aime cette citation de Paolo Coelho : « L'amour n'est pas seulement un sentiment ; c'est un art. Et comme tous les arts l’inspiration ne suffit pas, il lui faut aussi beaucoup de travail »
 Parce que nous avons un travail fondamental à faire ensemble : décongeler… Nous avons des muscles à muscler pour (parce que sans éclairage et sans outils, ce sont nos systèmes de défenses qui vont s’activer et prendre en otage la relation ; ce sont nos cerveaux reptiliens qui s’emparent de la manœuvre et nous font faire de la bouillie). 
L’Intelligence Amoureuse c’est éclairer à deux, sans crier ni se taire, nos zones de frottements, nos conflits, et en ouvrir les cadeaux de croissance.
L’Intelligence Amoureuse c’est savoir que chaque critique, chaque reproche, chaque blâme, chaque mouvement d’humeur est un détour de nos cœur pour dire un besoin profond, et que nous avons à apprendre à le dire autrement.
L’Intelligence Amoureuse c’est devenir curieux dans tous ces thèmes qui reviennent et reviennent sans fin et usent nos couples...(Les chaussettes qui trainent, ta tasse dans l’évier, tu rentres tard, t’as oublié mon anniversaire, ça ne se fait pas de, c’est toujours moi qui …). Il y a nos histoires d’enfance à libérer là-dessous !
Nous avons une vraie mission en couple ; nous nous sommes choisis pour faire une chose fondamentale : Ouvrir les congélateurs.
Et cela passe par regarder que nos conflits ne sont pas des problèmes mais juste le signe que nous sommes au cœur du réacteur.
Il existe des outils pour ce voyage initiatique, des rituels, des process, des dialogues …
Il y a les rituels de l’Intelligence Amoureuse :
Nous poser ensemble, ralentir, respirer…
 Nous regarder dans les yeux, longtemps, profondément (comme nous le faisions instinctivement dans nos premiers temps).
Laisser parler nos peaux.
Nous mettre en dialogue profond. Nous écouter pour entendre et pas pour répondre. Parler de soi et pas de l’autre.
 Tourner ensemble notre regard vers le beau, le bon, le bien qui est là aussi entre-nous et apprendre à défaire le focus de nos problèmes.
 Faire des projets.
Sortir de nos zones de confort l’un pour l’autre et grandir.
Apprendre les langages de l’amour.
Devenir ces grands amoureux que nous rêvons d’être.
 Dans la sécurité et dans le lien.
Voilà les principes et les rituels qui permettent de passer de la crise à la reconnexion profonde et goûter la joie qui en surgit, des pratiques qui peuvent faciliter la mission du couple et nous aider à retrouver le fil de la merveille ensemble…
La récompense ne sera pas ce que vous obtiendrez, mais profondément ce que vous deviendrez ensemble.
Vignette de Comment devenir meilleur chaque jour et vivre à son plein potentiel?

Comment devenir meilleur chaque jour et vivre à son plein potentiel?

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
Comment devenir meilleur chaque jour ? 
C’est une belle question, à laquelle je suis ravi de répondre.
Je vais développer mon approche en passant par 3 idées simples qui, je l’espère, vont t’inspirer.


La première chose, c’est de savoir ce que veut dire “devenir meilleur chaque jour”.
C’est comme s’il fallait répondre à la question “comment réussir”. 
Il y a autant de définitions différentes que d’êtres humains sur terre. 
Ce qu’il faut, selon moi, c’est déjà commencer par définir vers où l’on va. 
J’ai cette phrase de Stephen Covey, auteur du livre “les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent” qui me vient en tête : “commencer avec la fin en tête”. 
Dans son livre il nous propose de nous imaginer au dernier jour de sa vie, au jour de son enterrement et penser à la personne que l’on sera ou que l’on souhaite devenir. 
Il nous invite à réfléchir aux personnes présentes.
Aux valeurs que l’on a réussi à transmettre ou les choses que l’on a réussi à accomplir tout au long de sa vie. 
Mon avis est qu’il est primordial de savoir ce que l’on doit mettre en place pour savoir si on réussit ou pas, dans la vie.
Quand on pense à cette fin là, on sait ce que l’on vise. 
Quand on essaye un nouveau jeu de société. On se doit de connaître les règles, non?
Si on ne sait pas comment on gagne à ce jeu, on ne peut pas savoir ce qu’il faut améliorer.
Même chose pour nos vies respectives.
Si je prends un autre exemple.
Celui du tir à l’arc. 
Si on n’a pas de cible comment peut-on savoir si on vise juste. 
Si on tire une flèche les yeux bandés, comment savoir si notre flèche a atteint le mille ou pas?
Finalement, prendre le temps de définir la fin, de savoir où l’on va c’est :
-définir ma cible, je sais où je dois tirer pour atteindre le centre de  cette cibleet si je rate, je sais pourquoi, et ce que je dois améliorer pour me rapprocher du centre 
Donc premier point important, avant de pouvoir répondre à “comment devenir meilleur chaque jour, il faut donc avoir défini là où on veut aller, sa cible”.  

Une fois que cette première étape est définie, ce qu’il est maintenant important de définir, c’est comment est-ce-que je fais pour avancer vers cette cible. 
Il y a une phrase que j’aime beaucoup qui est :
“on a pas besoin de voir tout l’escalier pour monter sur la première marche”. 
Quand on sait sur quel sommet on veut grimper c’est beaucoup plus facile de monter sur la première marche. 
Alors comment devenir meilleur chaque jour ? 
Et bien en avançant tous les jours. En se connectant régulièrement avec cette vision de soi, son futur soi, qui a réussi.
On découpe l’objectif final en plusieurs micros étapes et on actionne ces micro étapes quotidiennement pour avancer inlassablement. 
Il y a une image dans le sport collectif qui représente bien cela. 
Imaginons que l’on soit un grand joueur de foot.
On vise haut, alors on voudrait gagner de grands championnats.
Avec son ou ses équipes, on voudrait gagner la coupe du monde, la coupe de France, la coupe d’Europe…
Mais, en vrai, on ne peut envisager gagner une coupe que si au préalable on a gagné différents matchs. 
Et on ne peut gagner différents matchs que si au préalable on a gagné différentes mi-temps. 
Et on peut gagner différentes mi-temps que si on marque des buts 
Et on ne marque des buts que si on fait de bonnes actions sur le terrain.
Un dribble qui passe, un petit pont, une percée dans la défense adverse... 
Viser cette cible lointaine qu’est une coupe, c’est important.
Avoir cette ambition, c’est primordial.
Mais ca ne peut se réaliser que si, sur le terrain, les petite actions sont gagnées
Dans la “vraie” vie c’est pareil.
On ne peut atteindre sa cible finale (la coupe) que si au quotidien on réussit ses petites actions (les dribbles, les passes et les buts)
C’est donc un peu contre-intuitif mais pour moi devenir meilleur chaque jour c’est à la fois avoir cette vision lointaine mais aussi se concentrer au quotidien sur les petites actions qui vont faire que l’on avance vers cette cible lointaine. 
Vignette de Ne jamais cesser de se former !

Ne jamais cesser de se former !

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
Bien-être et développement personnel. Pour qui ? Pourquoi ? Après des années d’apprentissage et de formation. Je me suis rendu compte que, au-delà d’une ou de plusieurs nouvelles compétences acquises, je me sentais différente, voir transformée.
Ce constat je l’ai fait aussi bien à l’issue de formations ayant pour thème, le bien-être ou le développement personnel que dans d’autres domaines.
Un programme de formation à l’échelle d’une vie, est-ce possible ? Oui ! A l’issue de mon parcours de scolarité, et quelques années d’études supérieures plus tard, Je me suis rendue compte que je n’étais pas satisfaite. J’ai développé une soif d’apprendre qui est toujours intacte aujourd’hui. Tout en travaillant, J’ai multiplié les formations, en présentiel et à distance. Je continue aujourd’hui dès que possible et je profite des opportunités en E-learning.
Les clients particuliers et professionnels que j’accompagne, me font des compliments sur ma générosité. Je peux me déplacer en France et en Europe, (si besoin, par visio).
J’interviens à domicile, en qualité d’Home-organiser, pour repenser un système de rangement et d’organisation. Mes clients sont débordés par un rythme de vie trop intense (vie professionnelles, enfants…), ils vivent dans des maisons saturées d’objets et de meubles, parfois de vêtements et papiers inutiles. Ils vivent une période difficile de deuil ou de séparation.  
Nous abordons des notions de tri, de désencombrement d’espace. L’important est de le faire ensemble et de vérifier l’importance de chaque objet, ou de chaque meuble qui constitue notre environnement personnel. Pour intervenir dans l’intimité des clients, il faut rester humble et être préparée à des réactions « inattendues ». Beaucoup de personnes ne soupçonnent pas assez la valeur sentimentale de certains objets. Nous commençons toujours par un état des lieux, ensuite, l’accompagnement peut durer plusieurs semaines. Il est plaisant de constater le changement d’attitude, proche de l’apaisement, au fur et à mesure des séances. 



J’interviens auprès des Praticiens bien-être, en qualité de business-coach, pour réfléchir et envisager une meilleure stratégie de développement et de pérennisation de l’activité. Être Praticiens bien-être, c’est être en dans « le don ». Je rappelle à toutes celles et ceux qui me font confiance, qu’il faut se préserver, se protéger aussi. Être Praticiens bien-être, c’est aussi être entrepreneur et qu’il faut aussi maîtriser les techniques commerciales et marketing pour faire venir à soi des clients. Mais qu’il est possible de le faire en conservant ses valeurs, avec une certaine éthique.
 
Ma vision des choses : Travailler beaucoup à faire ce que l’on aime !
Vignette de Championnat de France de Lecture Rapide et Mind Mapping (APAC) en équipe avec Nadia et Kamel

Championnat de France de Lecture Rapide et Mind Mapping (APAC) en équipe avec Nadia et Kamel

Nadia et Kamel participent au Championnat de France de Lecture Rapide et de Mind Mapping 2020 (par l'APAC) et viennent avec leur équipe de jeunes !
Plus d'information sur le Championnat Officiel sur APAC-Association.com

Et pour soutenir l'association qu'ils ont créée,
RDV sur ce lien pour faire un don : https://www.cotizup.com/acces-eau



#lecturerapide #mindmapping #championnat #association

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages