Réussir son marketing de réseau

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
Réussir son marketing de réseau
Comment en es-tu arrivée au marketing de réseau?
Le marketing de réseau est venu à moi de façon très naturelle. Je suis une personne super sociale, j’aime le monde et je suis constamment épaté par la condition humaine. Au départ, je n’ai pas « décidé » de poursuivre une carrière en marketing de réseau. J’étais curieuse de découvrir les produits offerts dans le kit de la représentante. Comme plusieurs, j’avais vu le fameux mascara à fibre 3D sur Facebook et le résultat était vraiment incroyable. Un jour, une amie a publié un concours où j’avais la chance de gagner le mascara. J’ai participé et gagné! Après avoir reçu et testé le mascara, j’ai appelé mon amie. Je me souviendrai toujours de notre première discussion à propos de l’opportunité Younique (marketing de réseau). « Tu réussis à faire un peu d’argent avec ton activité complémentaire? ». Elle me répond que oui, même qu’elle arrive à payer certaines factures mensuelles grâce à son activité. Ma curiosité m’a amené à regarder de plus près le marketing de réseau. En réalité, je vivais en plein milieu d’un chaos financier. Mon homme était sans emploi, nous étions endettés par-dessus la tête. Tu sais, quand tu as plus de facture que de rentrée d’argent? Le sentiment d’échec personnel nous étouffait. Je travaillais déjà de 9h à 17h et j’étais jeune maman. Peut-être que cette opportunité me permettrait de régler les problèmes d’argent tout en restant à la maison avec ma fille. Sans expérience dans le domaine, n’ayant jamais utilisé de make-up de ma vie, donc à l’aveugle, je me suis lancé!
 
Par quoi commencer pour bien débuter ?
Selon moi, pour bien débuter une activité complémentaire dans le marketing de réseau, il faut accepter de devenir l’éternelle étudiante et garder l’esprit ouvert. Certes, si tu décides de tenter l’expérience c’est que tu as le goût d’apprendre quelque chose de nouveau, de différent. Alors avec le désir de découvrir, d’apprendre, et la volonté de travailler chaque jour, tout est possible. Plusieurs croient que leur succès personnel dépend de la personne qui l’a parrainé. C’est faux! On a tous en nous tout pour  réussir. Il faut être responsable de ses succès et de ses échecs. Célébrer le succès et apprendre de nos erreurs. En fait, il n’y a pas d’erreurs, seulement des leçons d’apprentissage. J’ajouterais qu’il est important de choisir son activité basée sur nos goûts, ce que l’on aime. Il est plus facile de partager un produit quand on l’utilise soi-même et qu’on l’aime!

Qu’est-ce qui est nécessaire pour développer des bonnes relations avec tes partenaires ainsi qu’avec tes clientes ?
A mon avis, pour développer de bonnes relations avec mes clientes et partenaires d’affaire, il est important de rester moi-même et de respecter les gens. Je les rencontre là où ils sont et je n’essaye pas de les changer. Chaque personne est unique et j’adore célébrer leur individualité. Certaines adorent le fond de teint et les chocolats, d’autre préfères un mascara à fibre et le thé vert. Mes clientes me connaissent bien. Je partage mes goûts, ce que j’aime, ce que je déteste. Je parle beaucoup de confiance en soi et de développement personnel sur mes live Facebook. J’espère inspirer les femmes et les quelques hommes qui me suivent à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. C’est important pour moi d’être authentique, avec mes sautes d’humeur et mes fous rire!
 
Le message que j’espère faire passer c’est que si JE PEUX faire ce que je fais et avoir ma propre entreprise en ligne, TU PEUX aussi.
Je suis occupée comme toi, je suis une maman comme toi, je bosse de 9h à 17h (pour l’instant) comme toi, j’ai un mari, comme toi. Avec toutes les obligations et responsabilités qui sont sur mes épaules, j’arrive à m’épanouir dans le marketing de réseaux et créer une vie qui est la mienne.    
 
Comment fais-tu pour être toujours positive dans la vie ?
En fait, être positive dans la vie c’est un choix. Il y a longtemps, j’étais une jeune ado, ma tante et moi étions au chalet, sur l’eau et ont échangeait sur des sujets de spiritualité et de choix de vie. C’est elle qui m’a offert une façon différente de voir les évènements, les choses dans la vie. Elle m’a expliqué qu’elle croyait que tout était neutre dans la vie, que chacun avait le pouvoir de décider si « l’évènement » était positif ou négatif.
Qu’à chaque épreuve, il y a une leçon de vie et qu’il faut être ouvert pour la recevoir afin d’avancer et de cheminer. C’est tout un cadeau , que m’a offert ma tante.
Je suis de nature joyeuse et j’aime rire et faire rire. Alors le positivisme vient avec. Dans toute situation je recherche le positif. Comme tout le monde, j’ai des moments où je me questionne. Il y a des injustices dans le monde qui n’offrent pas d’angle positif à première vue. Dans ces situations, je pratique la méditation en espérant émettre une belle énergie autour de moi. Aussi j’essaye de ne pas perdre de temps avec des situations dans lesquelles je ne peux rien apporter de positif. 
 Parfois, il faut savoir laisser les choses comme elles sont et poursuivre son chemin.

photo Cindy Martel
Cindy Martel,
Cindy est originaire de Rouyn-Noranda, une ville minière située au nord-ouest de la province du Québec. Au quotidien, elle travaille au Barreau de l’Ontario tout en bâtissant son entreprise dans le marketing de réseau. Elle a choisi de représenter la marque Younique qui propose des produits soins de peau et makeup de grande qualité. Mais c’est la mission de Younique qui nourrit son désir de réussir dans le milieu. Passionnée par la condition humaine, elle aide les femmes à se retrouver et à bâtir une entreprise à leur image. Cindy est une leader Elite et à participer à plusieurs évènements en tant que conférencière notamment la prestigieuse Conférence des Amériques Younique. Ces proches et collègues décrivent Cindy comme étant une femme généreuse de son temps, loyale et inspirante.
« Si JE PEUX faire ce que je fais et avoir ma propre entreprise en ligne, TU PEUX aussi! ». Cindy Martel
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires