La transposition de ses connaissances sur son environnement naturel

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
La  transposition de ses connaissances sur son environnement naturel
Qu’est-ce que le tri et le rangement peuvent nous apporter ? 
Le tri et le rangement apportent énormément de bien-être. Du bien-être psychologique, mais aussi du bien-être physique. Aussi important pour une belle entente dans la famille, c'est très souvent  source de conflits dans le couple ou avec les enfants.  Avoir une maison bien rangée et bien organisée nous fait gagner du temps, de l'énergie et de l'argent. Ce sont des choses tellement essentielles dans notre société d'aujourd'hui. Ça nous permet aussi d'avoir un vrai cocon dans lequel on peut se ressourcer, car aujourd'hui ce dont on a besoin plus que tout , c’est d'un lieu pour se retrouver et se reposer.

Se lancer dans un grand rangement, par quoi commencer ? 

Très important d'y aller par étape, petit à petit, et de ne pas commencer par des grands projets.
Il vaut mieux commencer par un petit espace ou une petite catégorie et  y aller pas à pas.


Comment résister à la tentation de tout garder et d’accumuler des possessions ? 
C'est un exercice qui n'est pas simple, mais c'est une question d'habitude et de pratique. Ça ne vient pas comme ça du jour au lendemain, il faut vraiment s'entraîner. C'est important de travailler aussi sur l’état psychologique, car quand on a tendance à acheter de manière compulsive, ou  à surconsommer, on vient tout simplement compenser un manque, on vient chercher à l'extérieur ce que l'on ne trouve pas à l'intérieur. Donc c'est important de faire un travail sur soi.

Si vous n’aviez qu’un conseil ou une astuce à partager à une personne qui envie de vivre plus léger, qu’est-ce que vous lui diriez ? 
Ne gardes dans ta maison que les objets qui t'apportent de la joie. Enlèves les objets inutiles, les objets cassés, à réparer, les objets qui t'apportent de la charge mentale inutilement, et surtout les objets culpabilisant comme les cadeaux, ou les Vêtements trop petits.
photo Elodie Boulard
Elodie Boulard,
Je suis la Fée du tri. J'aide les gens à se sentir mieux chez eux. je fais des formations au métier de Home Organiser et des missions chez les particuliers, 
« Ranger son intérieur pour libérer son esprit » .
Elodie Boulard
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires