Ne jamais cesser de se former !

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
Ne jamais cesser de se former !
Bien-être et développement personnel. Pour qui ? Pourquoi ? Après des années d’apprentissage et de formation. Je me suis rendu compte que, au-delà d’une ou de plusieurs nouvelles compétences acquises, je me sentais différente, voir transformée.
Ce constat je l’ai fait aussi bien à l’issue de formations ayant pour thème, le bien-être ou le développement personnel que dans d’autres domaines.
Un programme de formation à l’échelle d’une vie, est-ce possible ? Oui ! A l’issue de mon parcours de scolarité, et quelques années d’études supérieures plus tard, Je me suis rendue compte que je n’étais pas satisfaite. J’ai développé une soif d’apprendre qui est toujours intacte aujourd’hui. Tout en travaillant, J’ai multiplié les formations, en présentiel et à distance. Je continue aujourd’hui dès que possible et je profite des opportunités en E-learning.
Les clients particuliers et professionnels que j’accompagne, me font des compliments sur ma générosité. Je peux me déplacer en France et en Europe, (si besoin, par visio).
J’interviens à domicile, en qualité d’Home-organiser, pour repenser un système de rangement et d’organisation. Mes clients sont débordés par un rythme de vie trop intense (vie professionnelles, enfants…), ils vivent dans des maisons saturées d’objets et de meubles, parfois de vêtements et papiers inutiles. Ils vivent une période difficile de deuil ou de séparation.  
Nous abordons des notions de tri, de désencombrement d’espace. L’important est de le faire ensemble et de vérifier l’importance de chaque objet, ou de chaque meuble qui constitue notre environnement personnel. Pour intervenir dans l’intimité des clients, il faut rester humble et être préparée à des réactions « inattendues ». Beaucoup de personnes ne soupçonnent pas assez la valeur sentimentale de certains objets. Nous commençons toujours par un état des lieux, ensuite, l’accompagnement peut durer plusieurs semaines. Il est plaisant de constater le changement d’attitude, proche de l’apaisement, au fur et à mesure des séances. 



J’interviens auprès des Praticiens bien-être, en qualité de business-coach, pour réfléchir et envisager une meilleure stratégie de développement et de pérennisation de l’activité. Être Praticiens bien-être, c’est être en dans « le don ». Je rappelle à toutes celles et ceux qui me font confiance, qu’il faut se préserver, se protéger aussi. Être Praticiens bien-être, c’est aussi être entrepreneur et qu’il faut aussi maîtriser les techniques commerciales et marketing pour faire venir à soi des clients. Mais qu’il est possible de le faire en conservant ses valeurs, avec une certaine éthique.
 
Ma vision des choses : Travailler beaucoup à faire ce que l’on aime !
CJBSsite
Carmen Jean Baptiste,
Ce qui m’anime, c’est de rester en éveil et de me laisser surprendre par de nouvelles connaissances qui ont un impact sur ma vie personnelle et professionnelle. Je travaille comme je suis.
Aujourd’hui je parviens enfin à m’épanouir dans une activité qui me correspond. Ce que j’ai appris, je peux le transmettre aux particuliers et aux professionnels que j’accompagne. 
« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie.» Confucius
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires