Blog

Vignette de OSER ÊTRE CRÉATIF

OSER ÊTRE CRÉATIF

Peux-tu présenter ton parcours et ce qui t’a amenée à créer Papangue atelier créatif ?
J’ai étudié en École de Commerce en Marketing, Management avec une spécialisation en Finances. Après quelques emplois en tant que salariée, j’ai petit à petit changé de domaine, voyant que la Finance ne me correspondait pas du tout. Impliquée dans des associations en tant que bénévole, j’ai pu changer de domaine et travailler en gestion de projets et en communication notamment.
Vignette de ÊTRE / RESTER ORDONNÉ.E  dans sa BOÎTE MAIL

ÊTRE / RESTER ORDONNÉ.E dans sa BOÎTE MAIL

Comment le faire ?
Dans l’article du mois de décembre, que je vous recommande vivement, je vous présentais ma méthode VICA pour organiser votre boîte mail.
Voici comment je vous propose d’appliquer cette méthode VICA pour rester organisé. e dans votre boite mail :
Vignette de Les ENTREPRENEURS & le BURN OUT

Les ENTREPRENEURS & le BURN OUT

Conceptualisé en 1975 par le psychiatre américain Herbert Freudenberger, le burn-out est défini comme le syndrome d’épuisement professionnel. Même s’il continue de sévir dans notre société, il reste encore méconnu. 
Vignette de Le GROWTH MINDSET

Le GROWTH MINDSET

Peux-tu nous expliquer ce qu’est le Growth Mindset (état d’esprit de développement) ?
Le Growth Mindset est la croyance que toutes nos capacités peuvent être cultivées tout au long de notre vie. En français, on parle d’état d’esprit de développement, en opposition au Fixed Mindset ou état d’esprit « fixe ».
Vignette de NOS POTENTIELS en MODE SURVIE

NOS POTENTIELS en MODE SURVIE

Notre zone de génie : une énergie créative 
Nous avons tous des potentiels extraordinaires : ce petit « truc » que nous faisons avec une telle aisance que c’est devenu une seconde nature et qui fait pourtant toute la différence. 
Vignette de RETROUVER SA BOUSSOLE

RETROUVER SA BOUSSOLE

Peux-tu présenter ton approche ?
J’ai nommé mon approche « la spéléologie intérieure ».
Cette métaphore m’est venue un jour, car je me suis rendue compte à quel point notre intériorité était comme une grotte, dans laquelle la plupart du temps on a du mal à aller se promener.
Vignette de Les SOFT SKILLS d'un ASTRONAUTE

Les SOFT SKILLS d'un ASTRONAUTE

Pouvez-vous présenter votre parcours est ce qui vous a menés à partir pour l’espace ? 
Je pense que c’est un concours de plusieurs facteurs favorables, un environnement professionnel aéronautique, mon père était pilote d’avion de chasse. J’ai vécu mon enfance à l’époque des missions Apollo, qui m’ont fasciné, et de la première série télévisée Star Trek, qui me fascinait aussi, pour la téléportation, les voyages interplanétaires, et interstellaires, et la fascination pour toutes les activités ludiques de télécommande. 

Flux RSS des commentaires
Flux RSS des pages