Rien n’est permanent, sauf le changement
Même si cette citation date de la Grèce Antique, elle est toujours d’actualité pour notre société. Avec des technologies toujours plus avancées, des crises et des changements socio-économiques plus fréquents, etc. nous n’avons jamais eu autant besoin de nous adapter à ces nouveaux rythmes.
Comment le faire ? En développant de nouvelles compétences, régulièrement.
Et pour partager les meilleures bonnes pratiques en la matière, Jérôme Hoarau partage avec vous une nouvelle vidéo :
Comme pour les arts martiaux et le sport de haut niveau, l’apprentissage d’une nouvelle compétence repose sur trois piliers :
- la compréhension,
- la pratique,
- la répétition.
La confiance est le socle de force pour rendre possible cette pratique et cette répétition. Elle vous donne le courage de faire le premier pas (pour démarrer la pratique) et de persévérer pour les suivants (la répétition).
Pour muscler votre confiance en vous, vous pouvez adopter ces deux techniques utilisées en coaching et en sport de haut niveau :
- la stratégie des petits pas (avancer par défis successifs mais réalisables),
- la visualisation dans votre plus haut niveau de maitrise de la compétence que vous souhaitez développer (et le faire de manière régulière, voire quotidienne).
Mettez en pratique ces techniques et vous verrez que votre confiance en vous augmentera pour mieux apprendre de nouvelles compétences.
Vos réactions:
Vos réactions (8)
Écrire un commentaire
Excellent votre proposition ,je suis argentin et mon francais n'est pas bon
Merci biená
Excellent votre proposition ,je suis argentin et mon francais n'est pas bon
Merci bien
Excellent. Et merci.
merci pour ce conseil
C est la methode kaizen
merci pour cette video.
C'est exactement ce que je fais et enseigne pour la musique, ce que je fais pour les arts martiaux.
Il n'y a pas de secrets.
Merci pour vos réactions !
Bonjour, merci pour vos conseils. Je vais commencer les petits pas. Pour la visualisation, je l'ai déjà pratiquée et ça ne réussit pas pour moi car ce que je visualise et ce que je fais est complètement différent malheureusement... J'espère avec les petits pas... Cordialement. Elisabeth.