Augmentez vos capacites cognitives

cp-championnat-lecture-rapide

Une bonne pratique pour muscler votre confiance en vous

"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées" 
André Gide
Voici une citation qui inspire l’audace. Elle me rappelle également celle de Mark Twain qui disait « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».
Qu’est ce qui permet à ces entrepreneurs, ces sportifs, ces personnes engagées, etc. à oser l’impossible ? L’audace. Mais comment devenir plus audacieux généralement. D’après mes retours d’expérience, l’audace repose sur trois piliers : 
  • la confiance en soi,
  • le lâcher prise,
  • la mise en action.
Ces trois piliers pour devenir plus audacieux sont accessibles par tous par des entraînements et des techniques. Dans la vidéo ci-dessous, je partage avec vous comment agir avec votre cœur vous permet d’oser plus, d’élargir votre zone de confort et donc d’élargir votre zone de confiance.
Pour compléter le contenu de la vidéo, je vous encourage également à vous focaliser sur vos ressentis et sur votre dépassement plutôt que le résultat quand vous entreprenez des défis. En restant focalisé sur vos ressentis et votre dépassement personnel, vous vous détachez de l’attente de résultat et ne tombez pas dans le piège de la frustration. La frustration effrite votre confiance en vous et votre envie d’oser et de faire. Se centrer sur votre dépassement est beaucoup plus motivant en revanche.
Vous aurez alors grâce à cette motivation plus d’énergie pour entreprendre d’autres défis, augmenter l’étendue de votre zone de confiance, et donc votre confiance en vous.
Ceci était une des nombreuses techniques existantes pour booster votre audace et votre confiance en vous. Il en existe bien d’autres… Affaire à suivre !
Vos réactions:

Vos réactions (5)

C'est une autre façon de voir les choses. Merci pour l'enthousiasme que tu dégages. Ca donne envie d'essayer !

par Corinne , il y a 4 ans

merci bien en tous cas je peux dire d'une autre façon que celui qui veux peux je vais battre pour que je puisse me résoudre mes propres problèmes

par Adam , il y a 4 ans

Jamal
c'est très importants; préférable quelques exercices pratique avec un grill d'évaluation

par Bhiehi jamal , il y a 4 ans

C'est une belle conférence on apprend toujours avec vous la vente la communication l'échange la spontanéité merci.

par Visiteur , il y a 4 ans

Merci pour la motivation

par Maya.k , il y a 4 ans

Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Augmentez vos capacites cognitives

cp-championnat-lecture-rapide