Les femmes dans l’entreprenariat

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
Les femmes dans l’entreprenariat
1) Quelles sont les principales difficultés auxquelles fait face une femme qui se lance dans l’entrepreneuriat ? 
L'entreprenariat s'apprend, cela ne s'improvise pas La femme est pleine d'idées, créative, réactive, multi-tâches Et lorsqu'elle se lance dans ce changement de vie, elle peut être trop rapide, désorganisée dans ces actions. Après, cela dépend de son parcours de vie et de ceux qui l'entoure Si la personne est soutenue, écoutée, elle peut réussir son défi sinon cela devient un point bloquant. 

2) Comment faire pour les dépasser et réussir son défi entrepreneurial ? 
Se poser la question pourquoi je choisis l'entreprenariat et se répondre "je veux vivre de mon savoir-faire" et ainsi agir à la hauteur de ses ambitions sans être influencée par les énergies négatives de son entourage. Oser Croire Etre audacieuse Prendre le temps pour structurer son projet et voir loin financièrement : créer un objectif réalisable, avoir un positionnement, la stratégie en découle. Au moment de communiquer sur son activité, savoir capter l'attention, donnez l'envie d'acheter ses services par exemple, s'entraîner pour convaincre en 5 minutes les décideurs et les réseaux !

3) Quels sont les éléments d’une bonne communication ? 
Avant tout, communiquer c'est savoir quel message transmettre, après c'est se faire connaître, être remarquable, c'est savoir parler, écrire avec les bons mots qui nous différencie. Une bonne communication c'est agir par étape, partir d'un point A vers un point B, donner un sens à nos actions. Avoir une campagne de com globale intégrée dans un planning pour éviter les actions isolées. Imposer sa marque, capter l'audience sur son métier et ses valeurs.
A l'ère digitale, c'est mixer l'humain et les outils qui sont rentrés dans notre quotidien professionnel, notamment les réseaux sociaux.
 
4) Comment apprendre à bien communiquer pour développer son entreprise ? 
 Comprendre que communiquer est vital (interne et externe) pour le présent et le futur d'une entreprise. Accepter que l'accompagnement d'un expert est un avantage, apporte des solutions. L'adaptabilité et la réactivité d'un consultant fait gagner du temps. Se perfectionner avec les formations est une possibilité. Sans oublier la veille medias, les conférences des experts, les vidéos en ligne, livres, restez les yeux ouverts, voir plus haut.
Sophie 1718
 Sophie Nanin,
  20 années dans la communication opérationnelle d'entreprise m'ont permis de lancer mon activité en 2012 Mon métier est de booster l'activité des entrepreneurs pour obtenir + de visibilité commerciale. Mon expertise en communication et réseaux professionnels permet de créer une stratégie pour amplifier leur notoriété et passer leur activité à l'étape au-dessus. Structurer leur communication pour être remarquable apporte un résultat gagnant sur leurs ventes.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires