Une nouvelle civilisation est en train d’advenir, même si on ne la voit pas encore!

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
 Une nouvelle civilisation est en train d’advenir,  même si on ne la voit pas encore!
Nous sommes en train de subir un choc, un choc individuel et collectif. Tout à coup notre vie sociale et l’économie s’est brusquement arrêtée. Une auteure célèbre  Naomi KLEIN parle de « stratégie du choc ».

1.      Le changement principal est une prise de conscience par le public.
Suite à ce choc, certains citoyens se rendent compte qu’ils ne peuvent plus se fier totalement, ni aux scientifiques, ni aux médecins, ni aux firmes pharmaceutiques, ni aux économistes, ni aux financiers, ni aux religions organisées (pédophilie). Et cette partie des citoyens est aussi en train de sortir de la panique collective… de mourir du virus.
 
2.      La conscience critique du citoyen moyen a tendance à augmenter.
En effet les statistiques du sociologue californien Paul. H. Ray nous indiquent que 35% de la population européenne, américaine, mais aussi de la population mondiale est en train de changer de valeurs de vie en silence. Selon cette analyse deux milliards de citoyens préparent sans le savoir, un monde plus solidaire, plus juste, moins raciste et moins patriarcal, parce que plus ouvert au dialogue des cultures et au profond respect de la personne humaine. Cette nouvelle civilisation est aussi ouverte à la dimension intérieure, et spirituelle de la vie. L’éthique redevient centrale. Par exemple, les entreprises qui ne contribuent pas au Bien Commun de l’Humanité vont avoir de plus en plus de problème de recrutement.. et risquent de perdre de la valeur en Bourse. On va vers une économie immatérielle post-capitaliste.

3.      Comment nous y préparer ?
La clé se trouve en chacune et en chacun. Je crois que les circonstances nous invitent à apprendre à méditer (minimum 10 minutes par jour) afin d’entrer lentement en nous-mêmes et d’y trouver progressivement la lumière et la force intérieure qui sont présentes au fond de l’âme de chacun.
C’est l’addition de toutes ces forces intérieures des citoyens du monde qui est en train de rendre possible le basculement vers une civilisation plus évoluée et beaucoup plus agréable à vivre.
 
4.      Le second scénario est en train de s’imposer en silence
Il y a deux scénarios possibles de sortie de la crise actuelle.
Soit, nous allons vers une « Société du contrôle » de plus en plus totalitaire, comme en Chine. (scénario 1). Soit, nous changeons de niveau de conscience et nous basculons dans une nouvelle civilisation plus harmonieuse (scénario 2).
Je pense personnellement que certains cercles très puissants , comme la « Trilatérale » font tout pour faire triompher le scénario 1. Mais heureusement le scénario 2 est aidé et soutenu par de puissantes forces spirituelles. Il est peut-être ce Royaume de Dieu annoncé il y a deux mille ans, par Jésus, ensuite par le jésuite Teilhard de Chardin et aussi par Sri Aurobindo et la Mère en Inde du Sud.Et ces forces spirituelles sont en train de triompher.
 Il est donc essentiel que chacune et chacun apprenne à se relier à sa force intérieure, pour préparer le monde harmonieux qui vient.





Luyckx Marc 200124 1
   Marc Luyckx,
Né en 1942, et vit près de Bruxelles. Il a eu trois vies.
Docteur en théologie, grecque et russe et prêtre catholique jusqu’à son mariage.
Ensuite membre de la « Cellule de Prospective » de la Commission européenne,
Enfin auteur et conférencier. Il a publié en Français, Anglais et en Italien. 
« « Notre peur la plus profonde est d'être puissants au-delà de toute limite. C'est notre lumière, pas notre part d'ombre, qui nous effraie le plus. » 
 Nelson Mandela
  
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires