Comment augmenter votre niveau d’énergie?

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
Ce que je vais vous présenter maintenant va vous permettre de  vous apporter :
-une injection immédiate d'énergie,
-réduit la somnolence,
-améliore vos fonctions cognitive de 40 à 100%,
-passer à la vitesse maximale,
-augmente votre rythme d’apprentissage,
-augmente vos capacité à retenir  un maximum d’informations de tout genre.
-augmente vos compétences motrice.
Je vais parler  ici d’un procédé agréable  et gratuit, qui vous apportera tout ce que je  viens d’évoquer. Je vais parler ici du Power Nap  ou la Sieste Energétique. 
D’un point de vu technique, cette sieste énergétique est un sommeil tellement court que vous n’avez pas le temps d’entrer dans la phase de sommeil profond.
Et comme a montré une étude scientifique, même par ce court laps de temps, cela apporte d’énormes avantages.
  En ce qui concerne la mise en place  de cette sieste énergétique,c’est très simple : -Vous vous installez dans une position agréable pour dormir,
-Vous réglez votre réveil ou chronomètre ,
-Vous vous endormez

 Une étude intéressante fut menée par les américains Brooks A., Lack L., en 2006. Cette étude mesurait différentes durées de siestes par rapport à leur apports énergétiques.
Les scientifiques ont donc fait faire plusieurs siestes à leur participants pour ensuite les tester sur différents sujets :  leur mémoire courte, leurs réflexes, leur capacité à retenir des informations, etc…..
Il y avait au total 4 groupes de participants.
Un groupe faisait une sieste de 5min,  un autre groupe avec une sieste de 10min, puis un troisiemegroupe avec une sieste de 20min, enfin un quatrième groupe avec sieste de 30min.
Il s’avère que même une petite sieste de 5min augmentait les résultats durant ces expériences citées.
Les scientifiques ont surtout constaté que c’est la sieste de 10minutes qui est la plus régénératrice ,aussitôt après leur réveille, les participants de cette sieste de 10min  ont eu les meilleurs résultats de ces 4 groupes confondus. A peine réveillés, ils étaient testé sur leur mémoire, réactivité et autres tests cognitifs, et de suite ils étaient capables d’avoir les meilleurs scores. Et le plus intéressant, c’est que cette forte concentration avait une durée de 155min .
Et pour les participants qui avaient fait une plus grosse sieste; entre 20 et 30min, eux aussi avaient de bons résultats, mais nécessitaient de plus  de temps à leur réveil pour se concentrer, ils devaient attendre jusqu’à 40min afin d’être bien réveille pour commencer les expériences cognitives.

En ce qui concerne votre endormissement pour cette sieste, il est conseille de vous couvrir les yeux d’une serviette de toilette ou d’un masque spécial .
Ensuite, mettez une musique relaxante , aux bruits de nature,des oiseaux qui chantent, la mer et le bruit des vagues. Je vous conseille l'application pour téléphone ,qui s'appelle Sleepsounds. 
Et voila ,vous êtes prêt pour vous endormir, prêt pour oublier un temps les soucis d’argents, les soucis professionnels ,même si vous avez une affaire en cours ,vous verrez qu’au réveil les choses vous paraîtront plus évidentes.
Sivous n’arrivez pas à vous endormir, couvrez-vous d’un plaid et  essayez de vous détendre ; imaginer une vague de sable chaud vous couvrir le corps,comme si quelqu’un vous recouvrait de ce sable chaud. Concentrez-vous sur la musique relaxante que vous écoutez.  Imaginez cette scène, ça vous aidera beaucoup à trouver le sommeil, essayez vraiment et vous verrez.
Rappelez-vous que même si vous n’arrivez pas à dormir, il vous suffit de fermer les yeux, allongez-vous, pendant ces 10min, ceci est également très bénéfique pour votre corps ainsi que pour votre cerveau. Il faut vraiment que cette sieste soit réalisée de manière régulière, que vous en fassiez une routine .
Dès que vous commencerez à le faire régulièrement, vous verrez ces changements en vous : augmentation de votre niveau d’énergie, vous serez moins fatigué dans la journée et jusqu’au soir, vous augmenterez vos capacités intellectuelles.



Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires