Comment utiliser un message subliminal pour son usage personnel?

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
La réponse de base réside dans sa définition 
Un message subliminal est caché , il est tellement bien caché que nous n’avons pas conscience qu’il est bel et bien là en nous. Nous n’en n’avons pas conscience, et en voilà tout le problème. 
Or, il nous est impossible de comprendre une seconde fois ce que l’on a déjà compris.
Comme il  nous est impossible de remarquer encore, quelque chose que notre cerveau a déjà remarqué et intégré une première fois.
Une étude a été réalisée aux Etats-Unis, par North A.C., Hargreaves D.J.,& Mekendrick J., 1999, qui s’intitule “The influence of in-store music on wine selections”. Journal of Applied Psychology.
Pour les besoins de cette étude, les participants étaient les clients d’un magasin, et cette étude était  réalisée au sein d’une grande enseigne commerciale.
Tout au long de la journée, les clients du magasin étaient exposés à une musique bien spécifique à  certains moments. Les jours où les chercheurs mettaient de la musique française, les ventes de vins français étaient bien supérieures à la normale.  Et les chercheurs ont également constatés que les jours où le magasin diffusait de la musique allemande, les clients achetaient surtout du vin allemand. 
 
Alors comment expliquer ceci? 

Les chercheurs évoquent  un effet d’amorçage.  
La musique française que les clients entendaient en arrière plan, les a sensibilisés à tout ce qui était français. Il ne s’agissait pas de quelque chose de caché, cette musique tout le monde l’entendait. Mais attention, les chansons françaises n'étaient diffusées qu’à certains moment de la journée, elles n’étaient pas diffusées de manière continue.
Et il s’avère que lorsque les clients entendaient une chanson française, ils se dirigeaient vers le rayon des vins français.
Ils étaient pleinement conscients d’entendre cette musique, mais leur inconscient les guidait à se rapprocher des produits français. En voilà, une étude intéressante….
Vous avez certainement déjà entendu une musique qui vous plaisait, vous étiez conscient de  l'écouter, puis après quelques temps, l’air de cette même musique vous revenait en tête, il en était  même impossible de vous en débarrasser.  
Et il est possible que cette musique vous mettait de bonne humeur, même si vous faisiez autre chose, cette musique était toujours présente en vous. 
Maintenant, je vous suggère d’utiliser régulièrement ceci dans votre quotidien!
Il vous suffit de choisir dans quel climat vous souhaitez évoluer, et ensuite, choisissez la musique adéquate.
Mais attention, il faut bien choisir . Par exemple, si vous voulez étudier un texte, choisissez une musique sans parole, car écouter une musique avec paroles, ralentira la lecture ainsi que la compréhension de votre texte.
En résumé, si vous avez besoin de courage dans la réalisation d’une tâche ou  besoin de renforcer votre confiance en vous pour une prise de décision, ou encore rédiger un texte important;    il vous suffit de vous remémorer une chanson qui vous tient à cœur, une chanson grâce à laquelle vous vous sentez plus fort. Ecoutez-la.
 
Je vous conseille de trouver deux morceaux : une chanson avec paroles et une chanson uniquement instrumentale.
Et c’est justement la chanson  instrumentale que vous pourrez utiliser dans les situations où vous avez besoin de confiance en vous. L'intérêt n’est pas de se concentrer sur cette musique, il suffit simplement de l'écouter tout en faisant autre chose, de sorte de l’oublier.  Si vous voulez utiliser la musique comme moyen de motivation, il vous suffit de trouver LA chanson qui fait le plus d’effet sur votre humeur.



Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires