Se développer au quotidien

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
Cheminer vers soi
Afin de pouvoir vivre notre vie de façon apaisée, il est primordial de savoir gérer ses émotions, cela en pratiquant différents exercices de gestions émotionnelles, commencer par accueillir, laisser venir les émotions: tristesse, colère, peur ou joie, selon votre état du moment. Le matin vous prêtez attention à votre hygiène dentaire, votre coiffure, vos habits etc… Combien de temps prenez vous pour vos états émotionnels ? La réponse est bien souvent: AUCUN. Voici comment procéder: laisser venir cette question.
Comment je me sens ? Comment c'est pour moi maintenant à l’intérieur ? Si la tristesse se fait ressentir en votre corps, premièrement laissez couler vos larmes, sortir cette tristesse. Tout en vous prenant dans les bras, consolez vous, sans jugement ! Par la suite, il ne faut pas en rester là ! Vous devez évacuer la colère qui se cache en dessous, car sous la tristesse se cache la colère. Pour évacuer celle-ci : Pratiquer l'exercice du tigre qui m'a été enseigné par Mr Christian Tal Schaller. Se tenir debout, jambes légèrement fléchies et écartées. Face à vous, un tronc d'arbre, vos mains sont des griffes.
Chaque main, l'une après l'autre, doit aller gratter l'arbre avec force ,rage et conviction. Si possible en émettant des cris. Puis, lorsque vous sentez que l'intensité est à son maximum, vous levez vos bras et points en croix et vous coupez en écartant ceux ci, pour terminer l'exercice. Ensuite recentrez-vous, respirez, sentez la vie couler dans votre corps et vos cellules, je vous vois entrain de sourire...je ne vais pas faire ceci c'est ridicule et pourtant… si efficace et libérateur! Je pratique très régulièrement cet exercice en famille avec mes enfants afin de calmer les tensions ou leur nervosité. Une fois les émotions lâchées, ressentez à l’intérieur de vous-même , cette respiration plus rapide qui s'apaise. Vous êtes vivant et connecté, relié.

Vous seul pouvez décider d'orienter vos pensées, voir la vie du côté lumineux. A présent, interrogezvous sur vos domaines de vie : familialement, sentimentalement, professionnellement, amicalement, financièrement, et spirituellement. Par exemple, où en êtes- vous en déséquilibre, en conflit intérieur ? Écoutez votre ressentie. Comment c'est pour moi ? Comprenez votre besoin non alimenté dans chaque domaine. Soyez dans une écoute empathique avec vousmême. Devenez votre meilleur ami, cessez de vous juger ou de vous critiquer. Un ami vous remonte le moral et ne vous culpabilise pas!
J'ai appris que nous ne sommes pas qu'un corps physique, nous sommes aussi pourvu d'un corps émotionnel, mental et spirituel. Nous sommes composés de ces quatre corps et notre équilibre passe par l'harmonie de ceux-ci. Vous comprendrez pourquoi il est inutile de s'occuper uniquement de son corps physique ou de son corps mental. Nous sommes l’ensemble de nos 4 corps, voyez-vous dans votre globalité. Ayez une alimentation vivante, végétale et variée (les 3 V). Lâchez vos émotions par des exercices simples, travaillez votre mental en pratiquant la méditation ou la cohérence cardiaque. Éveillez votre conscience par des lectures inspirantes comme : les accords toltèques, la prophétie des Andes, le guerrier pacifique, le secret. Pour vous ouvrir à votre spiritualité, vous devez également accepter de vivre toutes les facettes de vous-même.

Soyez différent, acceptez de changer votre routine. Tout est mouvement. Au quotidien, pratiquez la pensée positive et la loi d'attraction. Faites attention aux synchronicités dans votre vie. Devenez la meilleure version de vous-même. Être dans la gratitude et remercier l'univers pour ce qu'il vous accorde. Sachez que la personne avec qui vous allez vivre toute votre vie ,c'est vous-même. La solution à votre réponse ne sera pas dans vos lectures, apprentissages mais bien à l’intérieur de vous! Projetez ce que vous désirez comme si vous l'aviez déjà et soyez reconnaissant pour cela. C'est ainsi que vous mettrez en route la loi d'attraction. Cessez d'accuser vos enfants, votre conjoint, vos collègues, votre famille, vos amis car vous ne les changerez pas. En revanche, vous pouvez travailler sur vous-même à partir de maintenant. 
Sortez du rôle de victime, bourreau ou sauveur. Aussi dur que cela puisse paraître, vous avez choisi les expériences que vous vivez. Au lieu de voir le négatif, la souffrance, les blessures et d’être dans l'amertume ou la rancœur, parlez de ce que vous avez vécu comme des expériences qui vous ont appris et fait évoluer. Nourrissez-vous de vos apprentissages qui sont à présent votre force. Dirigez-vous vers des personnes qui allument votre âme, vers des gens qui vous font vibrer. Acceptez d’être et rayonnez, honorez-vous ! En fin de journée, vous pouvez faire une liste des gratitudes pour les bonheurs que vous avez vécu durant cette journée. Trouvez-vous un mantra positif pour le matin, visualisez votre rêve en image avec des détails. N'oubliez pas la phase du pardon. Sur 21 jours, écrivez pour chaque personne avec qui vous avez un grief ; son prénom et ... « je te pardonne pour » ...en indiquant les motifs. Relisez dans la même journée vos écrits, le lendemain et ce pendant les 20 jours suivants. Pratiquez à l’identique, les prénoms peuvent varier d'un jour à l'autre.
Une fois les 21 jours achevés, vous pouvez dire « c'est terminé », et brûler vos écrits. Le cycle du pardon est clos. Vous pouvez décider de créer votre vie maintenant. Je vous ai donné ici quelques clés, en travaillant sur vos 4 corps afin de devenir la meilleure version de vousmême. Écoutez-vous ,suivez votre intuition, Osez vous questionner,soyez honnête. Explorez vos couches internes et vivez toutes vos facettes. 

20200312 152931
Hélène GOMBOCZ, 
Je suis thérapeute holistique de l’être. Initiée à la communication non violente, à la sonothérapie, aux soins énergétiques et également aux sous-personnalités psycho actives, je propose : -Atelier à thème sur une journée en rapport avec le développement personnel -Week-end formation aux soins énergétiques avec Christian Rombeau acupuncteur -Sophro balade en forêt avec Sara sophrologue -initiation au chamanisme sauvage à la journée - relaxation sonore - accompagnement de la personne ou des couples pour traverser une difficulté -cercle de partage entre femmes
«La magie c'est de croire en toi, si tu peux le faire , tu pourras tout faire.  »GOETHE.
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires