Développez une passion pour l’apprentissage, alors vous ne cesserez jamais de grandir.

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
On ne fait que d’apprendre tout au long de la vie, et si ça devenait passionnant ? 
La scolarité et l’apprentissage ne sont pas forcément des parties de plaisir pour tout le monde. Pourtant, désormais on sait, au vue des multiples études menées sur le sujet, que le plaisir est justement un ingrédient essentiel pour apprendre facilement.
Si, en tant qu’enfant, vous aviez reçu une façon simple et ludique pour vous permettre de mémoriser, de faire grandir votre imagination et d’être encore plus créatif, d’apprécier davantage votre temps en classe et surtout le moment des devoirs et des révisions, pensez à tout ce qui aurait été différent pour vous ces dernières années !
Rassurez-vous, il n’est jamais trop tard, nous sommes des machines à apprendre et donc nous restons des apprenants durant toute notre vie. Pensez à si vous aviez eu des outils pour comprendre et intégrer les informations dès votre plus jeune âge ! Vous pouvez offrir cette chance à vos enfants aujourd’hui.
Après une agréable journée où l’enfant apprend quelques règles de base sur le fonctionnement de son cerveau, il comprend l’intérêt et les bénéfices d’une méthode simple pour l’aider à mettre en place ses idées, réviser ses leçons, développer sa créativité, développer son plein potentiel, et par dessus tout, apprendre à prendre plaisir à apprendre. Peut-être voudra-t-il ensuite la partager avec vous !

Le Mind Mapping a vu le jour avec Tony Buzan, psychologue britannique qui s’est spécialisé sur les techniques de lecture rapide, de mémorisation et d’apprentissage. Suite à ses recherches ardues sur plusieurs dizaines d’années, il a mis au point cette méthode reconnue pour son efficacité et son côté ludique, notamment déjà utilisée dans l’un des meilleurs systèmes scolaires, celui de la Finlande.

Permettons aux nouvelles générations de grandir en s’épanouissant, d’assimiler naturellement et de devenir la meilleure version d’elles-mêmes.

Témoignage :
  Je m’appelle Naïla et j’ai 11 ans.  
J’utilise le mind mapping depuis un peu plus d’un an. 
Depuis, mon temps de devoirs a diminué, il est plus créatif, je m’amuse beaucoup. Et tout cela pour retenir de manière efficace et sur du long terme.  Et en bonus, j’ai eu le plaisir de voir mes notes grimper. ☺
Mes camarades ainsi que mes professeurs ont vu la différence et j’ai animé un atelier en classe pour le leur enseigner.  Tout le monde à adoré.

 

 
Dorine
Dorine  Krieg
Praticienne et coach en hypnose, c’est depuis 2013 que Dorine exerce dans son cabinet aussi bien avec les adultes que les enfants. 
Passionnée par les grandes capacités du cerveau, elle continue de se perfectionner et devient formatrice PNL et Mind Mapping en 2017. 

« Lorsqu’ apprendre est amusant, l’avenir devient prometteur. » Michaël Ferrari
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires