Comment s’ouvrir aux énergies qui nous entourent dans le monde d’aujourd’hui ?

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
Quel est ce secret ?

  Aujourd’hui, nous ne pouvons ignorer que nous ne sommes pas uniquement un corps physique constitué de chair et habité par un esprit ou une âme.                                         La matière qui nous compose émet des ondes qui mettent en relation nos atomes et assurent la cohésion du tout. L’univers, ainsi que nos corps, sont parcourus de flux puissants que l’on peut apprendre à ressentir et à utiliser pour notre bien-être et notre évolution spirituelle. Tout n’est qu’énergie et vibrations.
Tout a toujours existé mais le matérialisme nous a coupé de nos ressentis. Seuls, quelques esprits éveillés et très proches de la nature on su rester en contact avec ces énergies.
Nous connaissons tous ce mot Energie qui se réfère à l’union de l’action et de la force pendant un temps donné. Ce processus va devoir vaincre les résistances qui s’opposent aux changements.
Graduellement, une ouverture de conscience nous a permis de recevoir des informations moins matérielles et plus spirituelles. Nous avons ressenti le besoin de faire grandir en nous cette connaissance. Notre sensibilité nous a permis d’observer qu’une enveloppe appelée  « aura » entourait notre corps. Cette aura constituée d’énergie subtile protège notre corps physique. Le lien entre les deux s’appelle « chakra », mot sanskrit qui signifie roue. Il désigne les 7 centres spirituels, points de jonction des canaux d’énergies de notre corps physique.

 
Que sont ces énergies qui s’offrent à nous, comment les ressentir et en tirer des bienfaits ?
            -Les énergies de la nature, les plus évidentes à approcher
            -Les énergies subtiles, qui demandent un lâcher-prise important
            -Les énergies cosmiques qui nous guident bien malgré nous
            -L’énergie de l’Amour, la plus universelle et créatrice
Bien entendu nous éviterons les énergies négatives qui ne nous sont d’aucun secours !
Les énergies de la nature nous ont été données en cadeau afin de nous aider à évoluer et à rester en bonne santé. Pour la médecine chinoise, pour les pratiquants de Qi Gong, de Feng Shui, pour les chamans, les géobiologues, elles sont les vecteurs les plus puissants d’ancrage, de sécurité et de bonne forme de notre corps physique.
Avec l’énergie du bois grâce aux arbres, nous allons soigner notre foie et notre vésicule. Elle nous apportera la sérénité, la zénitude, le calme et la force. Il suffit d’aller marcher en forêt, de s’assoir au pied d’un grand chêne, d’enlacer un pin ou un hêtre et de coller notre joue contre son écorce pour ressentir ses vibrations et sa force. Demandez-lui de vous transmettre cette puissance.                                                                                                                         
Avec l’énergie du feu nous allons réchauffer notre cœur et harmoniser nos chakras, centres d’énergie nourris par les énergies subtiles. Passez du temps face au soleil ou devant un feu de cheminé ou la flamme d’une bougie en absorbant la chaleur émise et en ressentant ce feu intérieur dans votre cœur. Vous pouvez y associer la couleur rose de paix ou verte de guérison.
Avec l’énergie tellurique nous allons  activer notre ancrage, notre stabilité et notre immunité. Marchez pieds nus sur le sol en conscientisant chaque mouvement de vos pieds du talon aux orteils. Cette marche consciente va vous renforcer. Les minéraux contenus dans la terre, cristaux et autres gemmes, ont aussi ce pouvoir. Vous pouvez les utiliser selon vos besoins.
Avec l’énergie de l’eau nous allons faciliter le nettoyage de nos centres d’énergies et de nos reins. Flânez au bord de l’eau, nagez en vous ouvrant à la caresse de l’onde, écoutez avec attention le bruit de la pluie qui tombe. Buvez de l’eau informée et magnétisée avec une pensée positive.
Avec l’énergie d’une nourriture saine nous complèterons l’accès à cette force que la nature nous offre afin d’éveiller notre conscience à des énergies encore plus élevées.       
 

Les énergies subtiles nous permettront un accès aux champs de force qui entourent et unissent toute chose créée.
Par la géobiologie, le Feng Shui, nous comprendrons l’influence des énergies de l’environnement sur le vivant et apprendrons à organiser notre habitat ou notre lieu de travail.
Par le magnétisme, les soins énergétiques et vibratoires nous élèverons nos fréquences permettant une meilleure immunité à notre organisme.
Par l’absorbation de nourriture saine ou d’eau dynamisée et informée nous nourrirons nos cellules de lumière et faciliterons leur reproduction sans radicaux libres.
Avec l’énergie des couleurs nous pourrons faire vibrer chacun des 7 centres d’énergie qui maintiendront notre aura au plus haut niveau vibratoire.  
 
Par des techniques de yoga, nous aurons accès à un rééquilibrage de nos chakras et des différents corps qui entourent notre corps physique. Cet équilibre acquis nous aurons alors la perception d’énergies encore plus vastes.
 
Les énergies cosmiques.
La réalité n’est en fait qu’un océan de vibrations interconnectées. C’est l’énergie dans laquelle baigne toute chose y compris notre corps. Elle nous fournit l’abondance dont nous avons besoin. C’est la source de toute création.
C’est une puissance créatrice qui répond aux vibrations existantes dans chacune de nos cellules. La physique quantique nous démontre la véracité de la loi d’attraction. Nos pensées créent l’action. Aussi est-il important de rester positif et de surveiller notre mental.
Par des techniques de méditation nous allons  ressentir ces énergies cosmiques qui vont nous permettre de nous aligner, de trouver en nous l’élan spirituel, la confiance et la foi. Cette pratique millénaire fera tomber nos limitations et ouvrira notre personnalité à tous nos possibles.
Par l’astrologie et ses symboles, nous pourrons comprendre les lois universelles de l’univers dans ses cycles naturels et comment ces lois impactent notre vie.    Cette technique ancestrale sera un guide sur notre route et mettra en lumière les moments propices ou non à l’action.                        
L’univers a été crée bien avant nous à partir d’un besoin d’expansion de cette énergie cosmique. C’est dans une expérience vibratoire intense qu’est né la dualité Moi et L’autre lors de cette explosion de matière que l’on nomme Big Bang.
 
L’énergie d’amour
 L’énergie divine ou énergie de l’Univers est alors entrée en action. Elle est partie intégrante de l’évolution du règne humain.
Par l’acceptation de ce que nous propose la vie, nous laissons cette énergie circuler librement en nous, nous éveillant aux énergies de la nature, aux énergies subtiles et cosmiques. Chaque situation devient alors l’occasion d’un apprentissage et d’une évolution.
Par la responsabilisation nous cessons d’être victime de soi ou des autres et pouvons bénéficier en toute conscience de ces énergies. Nous avons compris que notre vie n’est pas seulement située au niveau physique mais possède une dimension jusque là restée secrète.
En pratiquant la gratitude et l’aide aux autres nous entrons dans le cercle vertueux de cette énergie d’amour qui fait de nous un Humain dans toute la splendeur de notre Humanité.
Si vous avez la curiosité de vous ouvrir petit à petit à toutes ces énergies qui vous entourent et qui vous sont aujourd’hui accessibles,  que vous prenez le temps d’apprendre à les ressentir, alors, elles auront rempli leur rôle de vaincre vos résistances. En provocant une élévation de votre niveau de conscience vous obtiendrez la paix et la sérénité dans un monde en perpétuel mouvement d’évolution.
Pour vous aider j’ai écrit le livre « J’ai mis du soleil dans ma tête et je vais bien » aux éditions Lanore, qui reprend 40 ans de pratiques personnelles et d’enseignements donnés au cours de mes consultations.                                          
 
IMG 20200119 130629
Dominique HUMEN-BOUVET,
Auteure du livre « J’ai mis du soleil dans ma tête et je vais bien » éditions Lanore 2019
Et "Paul et Zoé surfent sur leurs émotions avec l’EFT", éditions Lanore 2020
 
Coach en développement personnel et spirituel depuis 1991 j’utilise les outils que sont l’astrologie, les fleurs du Docteur Bach, et les soins énergétiques.
Auparavant Chef d’entreprise dans le secteur de la communication et responsable d’ONG auprès des peuples premiers en Inde.
Fondatrice et directrice de l’association « L’institut Forézien de ressources » pendant plus de 15 ans, j’ai organisé des séminaires de formation, des rencontres spirituelles, des voyages en Inde et toutes manifestations permettant la rencontre de personnes sur la voie du développement personnel et spirituel..
"Le sage étreint la vie avec amour et s’unit à elle. Il s’abandonne simplement à elle et la laisse l’emporter où bon lui semble."  Amma Maître spirituel 
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires