Les Confidences d’un love coach, les vrais secrets pour être heureux en AMOUR

Cet article est un extrait de Passion d'Apprendre Magazine (vous pouvez le télécharger intégralement et gratuitement sur ce lien : https://passiondapprendre.com/Passion_d_Apprendre/m-Magazine-magazine )
   Les Confidences d’un love coach, les vrais secrets pour être heureux en AMOUR
Mon rôle est d’expliquer que tout est une question de développement personnel et d’éducation alternative c’est-à-dire qu’il faut faire notre propre éducation sur comment bien communiquer, comment entretenir la petite flamme, comment faire pour que le couple soit solide même dans les moments difficiles etc.. En amour ce qui est important c’est de donner et donc en fait on va donner notre attention, on va donner notre temps, on va donner notre corps, on va donner notre énergie mais ça amène une frustration parce que quand on va donner en amour, on va attendre de recevoir.
On a tous quelque chose d’extraordinaire, on a tous la possibilité de vivre en couple, quelles que soient les expériences qu’on a vécu, qu'on ait été trompé, qu’on soit tombé sur un pervers narcissique, qu’on ait eu deux parents qui se sont déchirés, qu’on n’ait pas eu de modèle familial. Tout ça, on peut le mettre de côté et travailler sur son discours interne.
En fait la séduction selon moi, c’est le fait de créer des émotions positives chez les autres et là on se demande ce que l’autre désire.
On revient toujours à la question   de notre bien-être, être bien  avec soi-même d’abord . Et ne pas chercher  l’amour à tout prix.  C’est  d’abord d’être heureux et se conditionner à être bien dans sa peau.
 Et moi , mon expérience personnelle ?  J’ai vécu  un an sans relation. Je me suis dit : pas de drague ,  je voulais  comprendre et j’ai appris à vivre avec moi-même. J’ai appris à être heureux en passant du temps avec ma famille, avec mes amis  et donc je n’avais  plus besoin d’une relation.
 Pour répondre à la question: comment concrètement je peux être heureux avec moi-même, comment concrètement je peux prendre ma vie en main pour ne pas me retrouver dans une forme de dépendance dans le futur…

Je dis souvent l’amour, ce n’est  pas quelque chose de naturel, ce n’est ni simple, ni instinctif.
C’est trouver le juste milieu.  C’est ce qui fait la beauté d’une relation, la beauté de l’épanouissement personnel . Et tout ça c’est de l'abstrait, il n’y a pas de méthode a + b.
Il y a trois points clés lorsque l’on fait une rencontre amoureuse :  Le premier point, c’est qu’on perd  nos habitudes, celles  du moment présent.
Le deuxième point, c’est qu’on tire un trait sur le passé, et sur tout ce qu’on a vécu. Il faut accepter de le mettre de côté.
Le troisième point, c’est le plus complexe car le plus important ,c’est qu’on perd nos projets d’avenir, nos projets personnels.

 
J’ai à faire à des problèmes de couple,  ce sont des couples qui n’ont plus  leur vie en main. Ils n’ont pas envie d’aller au boulot, ils n’ont pas forcément de temps pour eux, ils n’ont pas forcément le temps de s’investir dans ce qui les passionnent .
Tout ça entraine une énergie négative. C’est là où c’est important de méditer, de faire du sport pour se vider la tête, de prendre soin de son look. C’est important de se poser les bonnes questions.
Alors, qu’elles sont les clefs ?
 Je pense que dans un premier temps on va utiliser le mot “confiance en soi” , c’est  travailler sur la valeur que nous avons en tant que partenaire de vie..
Le deuxième point,  c’est se demander ce que je veux vivre en tant que compagne/ compagnon.
Le troisième aspect, c’est  de considérer justement ce fameux langage de l’amour.
Je rajouterais un quatrième qui est en fait plutôt un exercice ou  l’action de s’investir, de ne rien prendre pour acquis, jamais, surtout en amour.
 
cormont 7b3e3
Alexandre Cormont,
Je dirige le cabinet de coaching à  Paris ainsi qu’à Miami, depuis que je  me suis installé il y a cinq ans aux Etats-Unis. J’ai deux équipes une francophones et une anglophone. Je suis  Love coach ,j'accompagne des personnes dans leur vie sentimentale,  des  célibataires, des couples, mais aussi des personnes qui vivent une rupture sentimentale.
J’ai vraiment développé une communauté autour de cette philosophie que je prône;   j’aide à exprimer sa propre personnalité en amour parce que je pense qu’on a beaucoup d’idées reçues au sujet de l’amour.
"En amour ce qui est important c’est de donner."  Alexandre Cormont
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires