Live : Approches mentales et émotionnelles pour aider nos enfants à réussir

Voici le replay de la dernière webconférence Apprendre à Apprendre pour les parents.
Cette vidéo sera accessible jusqu'à jeudi 18 à minuit.

Approches mentales et émotionnelles pour aider nos enfants à réussir

Atika LEBRET
Atika LEBRET
Soft Skills Photography
Dans notre monde en quête de sens, il est devenu urgent de fournir à nos enfants des outils pour se connaître et réussir, aussi bien à l'école que dans leur vie personnelle.
Parce qu'on ne peut plus accepter de voir des enfants intelligents en échec scolaire.
Parce qu'on ne peut plus laisser des enfants croire qu'ils sont nuls, inutiles et n'ont aucun talent.
Parce que nous nous devons de créer un nouveau monde dans lequel chaque être humain, conscient de sa valeur et de ses forces, aura à coeur de participer et d'offrir ses compétences.

Or cela ce pourra advenir que ni nous accompagnons nos enfants dans deux domaines. Sur le domaine mental, en permettant à l'enfant de mieux connaître le fonctionnement de son cerveau, de son profil d'apprenant et le mécanisme de tout apprentissage: grâce à cela, il aura les clés pour mieux mémoriser, apprendre avec plus de plaisir et d'efficacité, lutter contre le stress et la peur paralysante de l'échec.
C'est le but de l'approche C.I.M.E.S (Cerveau/ Intelligences multiples/ Méthodologie/ gestion de l'Echec et du Stress). Sur le domaine émotionnel et corporel, en enseignant à l'enfant comment mieux mieux se connaître et gérer ses émotions et ses besoins: grâce à cela, il saura communiquer de manière plus harmonieuse avec les autres, et aura les clés pour s'épanouir pleinement, choisir une orientation avec laquelle il sera aligné, et donc réussir. C'est le but de l'approche C.I.E.L.S (Confiance en soi/ Intelligence émotionnelle/ Epanouissement/ Lâcher-prise/ Secrets pour réussir).

A propos d'Atika Lebret :
D'aussi loin que je me souvienne , j'ai toujours aimé partager ce qu'il m'était donné de connaître et donc transmettre, mais c'est par un "hasard" bienheureux , et surtout une rencontre, que j'ai pu mettre ce don au service de ma vie. Alors que j'entamais une formation par correspondance en psychologie de l'enfant après 5 années de Droit, j'ai accepté il y a 12 ans, pour des raisons alimentaires, de devenir la nounou de 2 jumeaux de 7 ans. A leur contact, j'ai compris, pour ne pas tomber dans le piège de l'uniformisation de la gémellité, l'importance d'une pédagogie personnalisée pour chacun d'eux, encouragée par cela par la confiance totale de leurs parents et la liberté d'initiative qu'ils m'accordaient. Je me suis révélée et ai découvert ainsi ma véritable voie grâce à eux et tous les enfants dont je me suis occupée depuis 12 ans, et à qui j'ai voulu offrir des outils personnalisés. Et si je suis devant vous aujourd'hui, c'est grâce aux jumeaux, qui ont désormais bientôt 19 ans, et qui il y a 2 ans, m'ont déclaré trouver dommage que tous les outils qui les avaient tant aidés ne soient pas mis à disposition du plus grand nombre d'enfants. C'est ainsi poussée par eux, que j'ai compilé toutes les méthodes, outils et enseignements que j'avais utilisées ces 12 dernières années, et que sont nées les approches C.I.M.E.S et C.I.E.L.S.