4 webconférences en direct développer votre potentiel d'apprentissage

Inscrivez-Vous Aux Conférences En Ligne : 4 Experts / 4 conférences /                  les 29, 30 et 31 mars 2016 >>>>

“Savoir pour prévoir, afin de pouvoir.”
Auguste Comte

Au programme : 

Conférence de Jérôme Hoarau : “6 réflexes d'autodidacte pour cultiver son expérience individuellement et collectivement” - le 29 mars 2016 à 19h00 (heure de Paris)

Jérôme Hoarau
Jérôme Hoarau
Quel est le point commun entre un étudiant, un entrepreneur indépendant et un salarié d'entreprise ? Ils ont tous besoin de leur expérience et de pouvoir la partager aux autres (clients, recruteurs, ...) pour avancer dans leurs projets professionnels.
Dans cette webconférence en direct, vous découvrirez 6 bonnes pratiques d'autodidacte vous permettant de capitaliser votre expérience pour mieux l'utiliser et mieux la partager :
1- Oser agir et créer même si l'on n'est pas prêt
2- Itérer ou l'art d'apprendre en faisant
3- Capitaliser son expérience à travers un journal
4- Partager des expériences autour de soi, et inspirer
5- L'art du tutorat : Accompagner et se faire accompagner
6- La méthode du mentorat collectif

A l'issue de cette intervention, vous serez donc en mesure de vous entourer et d'amorcer une dynamique proactive pour développer votre niveau d'expérience.

A propos de Jérôme Hoarau
Jérôme Hoarau est co-fondateur de passiondapprendre.com et de creapreZent. Il est également le co-auteur du livre Le Réflexe Soft Skills (Editions Dunod).
Il catalyse l’esprit d’entreprendre et le leadership à travers des ateliers ludiques et innovants en France et au Royaume-Uni. Pour cela, rien de tel que de transmettre des clefs du milieu de l’entrepreneuriat et des arts martiaux pour créer plus de motivation et stimuler les énergies positives des personnes. Passionné par son domaine d'expertise, il aide les personnes à déployer leurs soft skills, c'est à dire leurs compétences humaines qui permettent d'adoucir votre travail, d'être plus serein et plus efficace.

“Qui manque de connaissance est sans cesse à la merci du changement.”
Rémi Belleau

Conférence de Vincent Delourmel : “L'attention, la concentration, la persistance et la charge mentale” - le 29 mars 2016 à 20h30

Au quotidien, nous sommes sans cesse sollicité par une tonne d'informations.
Comment gérer l'immédiateté et éviter la surcharge mentale ?
Quelles sont les clés indispensables pour maintenir l'attention et la concentration avec un minimum d'effort et préserver ses ressources cognitives ?
Quelles sont les ressorts de la persistance ?

Dans une première partie, Vincent expliquera la charge mentale et les pièges du quotidien à éviter.
Dans une seconde partie, il abordera l'attention, la perception, la concentration et ce qui favorise la mobilisation de ces ressources.
Dans une troisième partie il parlera de la persistance et, en filigrane, la motivation qui permet cette persistance.

A propos de Vincent Delourmel
Il y a maintenant plus de 20 ans qu'il travaille sur l'art de la mémoire. Et plus de 15 ans qu'il fait le lien entre son métier d'origine, artiste magicien, et la mémoire. A l'origine, il s'est rendu compte d'un truc très simple : les magiciens parviennent à bluffer leur entourage à partir du moment où cet entourage n'est pas capable de se rappeler exactement ce qu'il s'est passé. Le rôle de l'illusionniste est d'attirer l'attention, de la diriger, de créer des temps forts (qui seront retenus) au détriment de temps faibles (qui seront oubliés). C'est d'ailleurs pour cette raison que les magiciens n'aiment pas être filmés : une caméra n'oublie rien !
Tout son travail repose donc sur cette capacité que nous avons tous à favoriser une communication impactante, qui permet :
- de mettre les gens dans sa poche... avec bienveillance, toujours !
- de convaincre
- de laisser un bon souvenir
- de mettre en avant un message, quel qu'il soit
- de favoriser des relations humaines positives.

Vincent Delourmel
Vincent Delourmel

Conférence de Jean-Yves Ponce  : "Triplez votre mémoire triplez votre réussite" - le 30 mars 2016 à 20h30

Vous découvrirez 3 techniques pour avoir une mémoire au top :
1- Comment mémoriser une information difficile
2- Comment avoir une excellente mémoire et stocker des quantités hallucinantes d'informations
3- Comment arrêter d'oublier

A propos de Jean-Yves Ponce
Jean-Yves Ponce est un spécialiste de la mémorisation. Il aide les personnes à cultiver une bonne mémoire, même lorsqu'ils n'ont aucune confiance en celle-ci. Il les aide à réussir leurs examens, et plus tard leur vie professionnelle.
Il n’a pas de don particulier, il utilise simplement  les techniques de l’Art de la Mémoire, connues depuis l’Antiquité, mais qui sont tombées dans l’oubli. Il les a apprises, maîtrisées et adaptées au monde moderne. Maintenant il les enseigne l'art de mémoriser correctement et à développer leurs facultés de concentration, d’apprentissage, et d’efficacité professionnelle. Vous pouvez retrouver ses techniques sur potiondevie.fr
jean-Yves Ponce
jean-Yves Ponce

Conférence de Lourdes Gutierrez et Marco Frediani : “arc leadership: l'art de désapprendre pour apprendre” - le 31 mars 2016 à 20h30 (14h30 heure de Montréal)

Marco Frediani et Lourdes Gutierrez
Marco Frediani et Lourdes Gutierrez
Dans un siècle ou beaucoup de choses deviennent obsolète en un temps record, l'art de désapprendre pour mieux apprendre fait partie des forces des leaders du XXIeme siècle .
Pendant cette webconférence, Marco et Lourdes partageront avec vous leur expérience dans l'art de désapprendre pour mieux apprendre sur les points suivants :

- Comment se détacher des croyances limitantes.
- S'ouvrir à apprendre différemment.
- Inclure et transcender les apprentissages du passé.
- Différencier entre échec gagnant vs. succès limitant.
- Oser l’inconnu pour atteindre l’excellence.
- Activer la curiosité et la créativité pour « up-date & up-grade » votre impact désiré.

A propos de Marco et Lourdes : 
Lourdes Gutierrez a une forte croyance que l’être humain a un potentiel infini et que chaque personne a sa Mission de Vie à découvrir et à accomplir. Audacieuse et curieuse, elle s’investie à cent pour cent dans tout ce qu’elle entreprend. Par sa foi, sa détermination et son énergie, elle sait toucher et transformer, de façon magique, l’âme des gens qui l’entourent. En suivant son propre chemin de dépassement, elle inspire les autres à trouver le leur.

Marco Frediani est l'essence innovatrice, rebelle et artistique du playground. Fasciné par la philosophie, la sociologie et l’art, sa curiosité et sa créativité semblent ne jamais s'épuiser. Convaincu que le plus grand risque dans la vie, c'est le statu quo, Marco est un « changemaker » qui carbure aux défis et à la remise en question. Il est surtout un alchimiste qui transforme le chaos en possibilités et l'intangible en tangible pour faire émerger toute la beauté de l'humain.