ATTENTION: Cette se termine le vendredi 22 avril (à minuit)
"1000 mots pour vous Débrouiller en
anglais avec l'approche
Anglais Immersion"
Jérôme Hoarau
Lisez attentivement:
Anglais Immersion est une approche tout à fait sérieuse : loin de faire de vous une personne bilingue en un temps record, l'idée est de vous permettre de vous débrouiller en un minimum de temps. Et cela est possible en vous concentrant sur l’essentiel : le vocabulaire. Imaginez : vous arrivez dans un pays étranger. Si vous êtes capable de prononcer : "faim", "soif", "loger", "perdu", ou encore "téléphone" vous avez déjà la capacité non seulement de créer un contact mais aussi de vous faire comprendre rapidement.
Car c'est bien là tout l'enjeu de savoir parler une autre langue : se faire comprendre et comprendre. Alors, bien évidemment, il est utile de savoir formuler une phrase. De parler correctement. Mais là où, pour la plupart, on se trompe, c'est sur la finalité : se faire comprendre et comprendre avant tout.
Si vous maîtrisez le vocabulaire, non seulement vous pouvez vous faire comprendre rapidement, mais, en plus, vous mettez en place les bonnes fondations. Celles qui vous permettront par la suite d'étoffer votre apprentissage, notamment au niveau de la grammaire.
Le saviez-vous ? Une étude très sérieuse a montré que si vous maîtrisé les 1000 mots les plus courants d'une langue de type européenne, vous êtes capable de comprendre plus de 80% de la conversation :

Attention, j'insiste bien : il s'agit de comprendre et vous débrouiller, pas de parler couramment. Vous devez, grâce à ces 1000 mots, savoir de quoi on vous parle pour interagir un minimum.
D'après une étude réalisée par Alain Lieury en 1991, plus le champs lexical de l'enfant est élevé, plus son niveau de réussite scolaire est élevé. Développer son vocabulaire en anglais fait donc partie des priorités dans l'éducation des plus jeunes.
On évoque souvent des problèmes de mémoire pour expliquer les difficultés d'apprentissage d'une langue. C'est vrai, il est très difficile pour un adulte dont le langage maternel est bien établi de passer à une nouvelle langue. Il faut découvrir de nouveaux mots, de nouvelles prononciations, de nouvelles façons de penser. C'est à la fois un excellent entraînement pour la mémoire et une opportunité incroyable de s'ouvrir au monde.
Apprendre une nouvelle langue n'est pas forcément une question d'âge : on peut toute sa vie progresser dans l'acquisition de nouvelles langues. Mais il y a des règles à respecter, et elles sont primordiales :
- il faut avoir un objectif précis
- il faut accepter d'apprendre peu mais régulièrement
- il faut accepter de réviser
- il faut accepter de faire des efforts
- il faut s'y tenir, être rigoureux - le mieux est de développer des bonnes habitudes
- il faut oser.
Et si je vous disais que, s'il n'est pas facile de devenir bilingue en quelques mois, apprendre les 1000 mots les plus courants et utiles de la langue anglaise ne vous prendra pourtant pas beaucoup de temps ?
Pardon, je rectifie : l'apprentissage ne vous prendra pas beaucoup de temps au quotidien. Tout au plus une dizaine de minutes. Mais vous devrez étendre cet apprentissage sur tout l'été au moins. Pourquoi ? Parce que la structure même de votre cerveau, la façon dont il s'enrichit au quotidien de nouvelles connexions, ne permet pas d'intégrer durablement trop d'informations sur un temps très court.
Le rôle de votre mémoire est de vivre l'instant présent sans y penser. La plupart des informations que vous rencontrez ou utilisez au quotidien sont ensuite rapidement oubliées. On estime qu'en l'espace de 5h00 environ, près de 50% de ce que vous avez appris est déjà oublié. Au bout d'une journée, c'est près de 80%. La seule façon de maintenir les informations en mémoire à long terme est de les utiliser à nouveau rapidement, puis régulièrement. C'est un peu comme lorsque vous avez appris à compter, à écrire, lire ou conduire : vous avez pratiqué tous les jours ou presque pendant suffisamment longtemps et, au final, vous savez lire, vous savez conduire.
L'objectif que je vous propose, c'est de commencer à savoir vous débrouiller en anglais. Vous êtes prêt à me suivre ? Continuez votre lecture.
Quiconque arrête d’apprendre est vieux, qu’il ait 20 ou 80 ans. Quiconque continue à apprendre demeure jeune. La plus grande chose dans la vie, c’est de garder son esprit jeune.
Une approche originale et progressive
Entendons-nous bien : il existe tout un tas de méthodes qui sont à votre disposition. J'en ai testé plein et, très honnêtement, j'ai rarement été déçu. Toutes ont de bonnes choses. Mais peu, voire aucune, ne s'intéresse à cette approche des 1000 mots courants. Et pourtant, n'importe quel apprenant vous le dira : la difficulté, quand on veut parler une langue étrangère, c'est de retrouver les mots !
C'est là que Anglais Immersion intervient. Imaginez : chaque leçon comporte 5 mots d'anglais nouveaux. Au cours de cette leçon, vous devez tout simplement écouter et répéter ces 5 mots. Vous pouvez le faire une fois ou plus. Les mots sont illustrés par des images pour vous permettre de faire le lien mais aussi de favoriser l'imaginaire et l'accès au souvenir.
Concrètement, voici un des mots du parcours avec son illustration et son audio :

angry - en colère
(Cliquez sur play pour entendre le mot)
Vous voyez l'image d'une personne en colère, le mot anglais correspondant, sa traduction et l'audio que vous devez répéter à deux reprises. Il y a 5 mots en tout par leçon.
A l'issue de ces 5 mots, un exercice en ligne vous est proposé pour tester vos connaissances ; il s'agit de tenter de retrouver l'orthographe du mot que vous entendez en anglais et sa signification comme le montre l'image ci-dessous :

Quand c'est rouge, c'est que la réponse n'est pas la bonne.
Tant que vous ne trouvez pas la bonne solution, l'espace que vous remplissez reste rouge. Si vous trouvez la bonne réponse, l'espace devient vert.
Quel est l'intérêt ? En fait, vous mémorisez mieux si vous écrivez ce dont vous vous rappelez : cet exercice est donc très important.
Vous étudiez les mots au rythme que vous voulez. Il y en a 1000 en tout.
Au bout de 5 leçons, une révision générale vous est proposée ; vous devez à nouveau réactiver les mots. Au bout de 10 leçons, c'est un premier bilan. Un jeu vous permettra de vous auto-évaluer : les images associées aux mots anglais apparaîtront à l'écran. Vous regarderez ces images et ces mots et vous testerez. L'ensemble réapparaîtra dans le désordre et vous devrez fouiller dans votre mémoire pour retrouver les bons mots sous les images. Vous impliquerez de cette façon votre mémoire, votre attention, votre concentration et progresserez rapidement.
Bain Linguistique:
De plus, chaque jour, vous avez une fiche en PDF à télécharger et imprimer avec des 5 mots du jour et leurs images. Une fois le fichier PDF imprimé vous devez découper les images et les coller chez vous (cuisine, chambre, salon, l'entrée, wc, sdb - etc) à l'aide un scotch. Vous pouvez les retirer une fois que vous avez réussi le grand Quizz de révision avec les mots en question.

Bain Linguistique
L’école devrait être le meilleur endroit pour s'amuser."
La grammaire :
Une fois par semaine, vous avez un module de grammaire avec des notions de base et des exercices faire en ligne. Ainsi vous allez apprendre les fondamentaux de la grammaire avec des 1000 mots les plus courants et utiles de la langue anglaise !
Voici les enjeux de la méthode Anglais Immersion :
- Etre capable de comprendre avec simplicité des interlocuteurs, des programmes télé ou des livres anglophones
- Développer des compétences linguistiques même si vous vous dites que l'anglais ce n'est pas votre truc
- Apprendre des outils et techniques facilitant l'apprentissage d'une nouvelle langue
- Etre plus créatif et confiant dans ce que vous faites grâce à l'apprentissage des langues
Et si je vous disais que, s'il n'est pas facile de devenir bilingue en quelques mois, apprendre les 1000 mots les plus courants et utiles de la langue anglaise ne vous prendra pourtant pas beaucoup de temps ?
Je vous propose d'intégrer un véritable accompagnement pour vous permettre de progresser dans votre efficacité personnelle:
A qui s'adresse ce parcours ?
L'objectif est d'apprendre les 1000 mots les plus courants avec les fondamentaux de la grammaire. S'agissant d'acquérir un vocabulaire courant, Anglais Immersion s'adresse avant tout aux débutants. Si vous n'avez jamais pratiqué l'anglais ou très peu, ce parcours est fait pour vous. Vous démarrerez très simplement et vous verrez que c'est très amusant au quotidien. Et même que ça peut devenir une vraie drogue.
Si vous n'êtes pas tout à fait débutant(e) : ce programme peut aussi être fait pour vous. Pour l'avoir moi-même mis en ligne, je peux vous assurer que j'ai appris des tas de mots nouveaux. Et que j'en ai révisé des tas. Pourtant, dans le cadre de mes activités, je parle et j'écoute régulièrement l'anglais !!
Vous devez oser : l'une des premières causes d'échec à l'apprentissage des langues est que les apprenants n'osent tout simplement pas parler ! Ils craignent les moqueries, les quiproquos... Pourtant, croyez-moi, tout le monde y passe. C'est nécessaire. Vous devez oser.
Une dernière chose : vous devez être autonome et rigoureux, rigoureuse. Si vous ne pensez pas pouvoir consacrer 5 à 10 minutes par jour à l'apprentissage de ces 1000 mots, je ne peux absolument rien pour vous. Ni moi ni personne d'ailleurs : comprenez bien que cet objectif ne se fera pas tout seul. Mon rôle est de vous permettre de l'atteindre le plus simplement possible.
Je résume : pour participer à ce parcours :
- Vous êtes idéalement débutant ou vous n'avez plus pratiqué depuis longtemps
- Vous êtes prêt à oser parler
- Vous êtes autonome et rigoureux, rigoureuse
Si vous pensez remplir ces conditions, continuez votre lecture : il est question du prix.
Combien ça coûte ?
C'est évidemment une question qui revient : combien ça coûte ?
Dans ce domaine il y a de tout : des formations à 3000 euros, des solutions à 3 euros. La valeur que vous devez intégrer est votre objectif final : 1000 mots en quelques mois. Comme vous le découvrirez ci-dessous, vous achetez plus que 1000 mots à apprendre : vous achetez une méthode innovante, des techniques d’apprentissage originales, un outil d’e-learning performant.
Le programme est prévu pour 9 mois et votre investissement est de 15 € /mois soit 0,50 centimes d'euro par jour!
Les BONUS :
Bonus n°1 - Pour vous remercier et vous guider : un guide-mémoire très utile
Avec l'accès à "Anglais Immersion", vous aurez bien évidemment toute une pédagogie qui vous sera proposée, basée sur l'écoute, la répétition et des exercices en ligne, ainsi que des révisions.
Mais pour optimiser encore plus vos connaissances, vous pourriez aussi avoir besoin de ce guide pratique d'une quarantaine de pages, divisé en 3 sections, vous y apprendrez :
- Leçon 1: Comment développer sa mémoire pour les mots
- Leçon 2: Quatre étapes clés pour mémoriser chaque mot à long terme
- Leçon 3: Système de révisions rapides et efficaces
Bonus n° 2 - Une expression pratique en anglais par semaine (en vidéo)
Ce Bonus est offert par Jérôme Hoarau qui habite Londres. Jérôme vous explique des expressions les plus pratiques - une par semaine pendant 9 mois!
Bonus n° 3 - Formation (en vidéo, pdf, mp3) d'autodiscipline et de bonnes habitudes
La formation intitulé: "Comment Booster Votre Autodiscipline Et Développer La Force De Volonté"
Vous allez recevoir un module par semaine en pdf et mp3 pour vous aider à développer de bonnes habitudes et augmenter votre force de volonté pour réussir encore mieux votre apprentissage des 1000 mots en anglais.Découvrez ici le descriptif complèt : https://passiondapprendre.com/Boostez_votre_Autodiscipline/m-Boster_Autodiscipline-booster_2
Bonus n° 4 - Le replay de la conférence du lundi 27 juillet
Quelques témoignages à propos de la méthode :
Mon opinion sur la formation est geniale car on apprend a son rythme et la méthode que vous proposez nous aide à mémoriser plus facilement car après une journee de travail on n'est moins concentré. merci!
Je n'étais pas trop sûre de l'efficacité de cette méthode au début. Mais finalement, j'étais vraiment contente du résultat. Les conseils sur la motivation, les mythes de la communication m'ont été très utiles. J'ai eu l'impression d'être suivie de près et d'être encouragée à chaque étape, ce qui m'a vraiment aidé. Merci encore!
Efficace, pédagogique, ludique et convivial. Bravo et merci
Super formation ! Idéal pour commencer ou réviser les bases de l’anglais, comme dans n'importe quelle langue, c'est-à-dire le vocabulaire. L'avantage de cette formation c'est quel est très motivante, pas compliquée ou trop lourde à suivre, c'est la première formation en anglais que je termine !!! Yes !
En résumé :

Oui, je je veux m'inscrire au programme "Anglais Immersion" 15€/mois pendant 9 mois
Je comprends que juste après mon inscription et paiement je vais recevoir :
- L'accès aux 1000 mots les plus courants en anglais (5 mots par jour)
- L'accès à mon espace privé avec des exercices de grammaire
- L'accès aux Trois Bonus:
- BONUS 1 - Un guide avec 3 leçon pour apprendre comment développer sa mémoire pour les mots
- BONUS 2 - Des expressions les plus courantes en anglais en vidéo
- BONUS 3 - Formation complète d'autodiscipline et de bonnes habitudes (vidéos, pdf, mp3)
Je comprends que je suis couvert par la garantie 100% satisfait ou remboursé. J'ai donc le droit de me faire rembourser pendant les 30 jours qui suivent mon inscription.